Deux touristes français en vacances à Valence, en Espagne, ont laissé leurs enfants de 3 et 5 ans à bord d’un bus.
Après s’être rendu compte de leur absence, les parents ont décidé de continuer le bus en taxi.
Ils les ont finalement retrouvés 40 minutes plus tard.
Une belle frayeur pour les parents, mais une histoire qui finit bien. Il y a quelques semaines, un couple de Français en vacances à Valence, dans l’est de l’Espagne, a oublié ses deux jeunes enfants de 3 et 5 ans à bord d’un bus, rapporte lundi le quotidien espagnol LevanteCité par La dépêche du Midi.
😱L’histoire des vieux enfants dans le bus EMT par @jmvigara https://t.co/XIUwAgmhEJ — Levante-EMV (@levante_emv) 5 août 2024
Les parents commencent leur visite sans leurs enfants
Impatient de découvrir le patrimoine architectural exceptionnel de Valence, le couple de touristes est descendu d’un bus local de l’EMT et s’est dirigé vers le palais du marquis de Dos Aguas, un bâtiment cossu construit au XVe siècle. Mais ils n’ont visiblement pas réalisé tout de suite qu’ils laissaient leur progéniture dans le bus. Les deux petits ont cependant poursuivi leur route sereinement. Cependant, lorsque certains passagers les ont aperçus seuls dans le véhicule, ils ont alerté le chauffeur, qui a alerté le centre de contrôle et de gestion du trafic du service de transport municipal de Valence EMT.
La société de transport a alors immédiatement mobilisé des salariés pour prendre en charge les enfants, tandis que la police nationale était alertée.
Quant aux parents, après s’être rendu compte de leur oubli, ils n’ont pas hésité à sauter dans un taxi auquel ils ont demandé de prendre en chasse le bus dans lequel voyageaient toujours leurs enfants. Le chauffeur du bus a alors été informé par les secours de Valence que le couple arrivait derrière lui pour pouvoir récupérer leurs enfants. C’est après 40 minutes de stress intense que les touristes ont pu retrouver leur progéniture. Selon le quotidien espagnol Levanteles parents étaient « extrêmement affligé, mais profondément reconnaissant » après avoir pu rejoindre leurs petits.