Categories: Nouvelles sportives

Espagne – France : La composition probable des Bleus sans Griezmann ni Camavinga

Ce mardi 9 juillet est un grand jour, celui de la demi-finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et l’équipe de France. Pour cette rencontre, Didier Deschamps devrait une nouvelle fois remanier son onze de départ.

La pression monte d’un cran, ou peut-être d’une douzaine de crans au final. Peu importe, l’équipe de France est habituée à jouer en haute altitude, au sommet, comme elle l’a déjà fait à quatre reprises lors de ses cinq dernières compétitions majeures de 2016 à 2024. Ce mardi, il faudra pourtant compter sur un grand joueur, un autre après la Belgique d’Amadou Onana et le Portugal de Rafael Leao. Il s’agit de l’Espagne de Luis De la Fuente (63 ans), qui affiche un bilan de 17 victoires, un nul et deux défaites en vingt matches à la tête de la Roja, considérée comme l’équipe la plus excitante depuis le début de l’Euro 2024.

Qui l’emportera entre l’attaque la plus brillante et la défense la plus solide ? Difficile de se lancer dans un jeu de pronostics. Ce qui est sûr, c’est que les Espagnols ne pourront pas compter sur Pedri (blessé), Dani Carvajal et Robin Le Normand (suspendu). Dani Olmo, buteur et passeur face à l’Allemagne en quart de finale, ainsi que Nacho et Jesus Navas devraient combler les manques. Côté français, Didier Deschamps devrait réserver quelques surprises, comme l’absence potentielle du vice-capitaine Antoine Griezmann. Dans l’édition du jour, L’équipe Le technicien français insiste sur la volonté de s’appuyer sur une attaque disruptive face au jeu de possession bien huilé des Espagnols. C’est ainsi que Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé devraient composer le trident offensif des Bleus, épaulé par Adrien Rabiot, qui trouverait sa place aux côtés de N’Golo Kanté et Aurélien Tchouaméni au milieu de terrain. Mike Maignan conservera évidemment sa place dans les buts, lui qui est couvert d’éloges depuis plusieurs semaines.

Compositions probables

Espagne: Simons – Navas, Nacho, Laporte, Cucurella – Rodri, Ruiz – Yamal, Olmo, Williams – Morata

France : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Liban : le Mossad est-il responsable de l’explosion des bipeurs et talkies-walkies du Hezbollah ?

« Jetez vos smartphones, enterrez-les, mettez-les dans une boîte en métal et gardez-les loin ! » Dans un discours prononcé…

2 minutes ago

Cette ville s’est révoltée contre Rome en 125 avant J.C. Aujourd’hui, les archéologues étudient sa destruction.

Que s'est-il passé exactement dans la ville italienne de Frégelles ? Et quelles ont été les conséquences de sa disparition…

6 minutes ago

L’abrogation de la réforme des retraites coûterait 20 milliards d’euros aux finances publiques

La proposition de loi du Rassemblement national visant à abroger la réforme des retraites a été jugée recevable par le…

8 minutes ago

Avec ces banques, obtenir un crédit immobilier sans CDI est possible

Margaux Fodéré / Crédit photo : Mathieu Thomasset / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP 06:18, 19 septembre 2024modifié…

10 minutes ago

Comment parler von der Leyen – POLITICO

Alerte spoiler : l'annonce de von der Leyen était bien plus que ce que l'on pouvait en croire. Voici notre…

13 minutes ago

EN DIRECT. Nouveau gouvernement de Michel Barnier : le Premier ministre "est dépassé"critique le vice-président du RN, Sébastien Chenu – franceinfo

EN DIRECT. Nouveau gouvernement de Michel Barnier : le Premier ministre « est débordé », critique le vice-président du RN,…

15 minutes ago