Lundi soir, Didier Deschamps n’avait pas trahi ses intentions lors du dernier entraînement avant la demi-finale contre l’Espagne (ce mardi, 21h) à l’Allianz Arena de Munich. Les vice-champions du monde avaient en effet terminé la séance par un match, mais les deux équipes s’étaient savamment mélangées et n’avaient pas permis de déterminer avec certitude un onze de départ clair.
Au final, comme c’était pourtant dans l’air depuis 48 heures déjà, Antoine Griezmann, en grande souffrance depuis le début de cet Euro, débutera la rencontre sur le banc au profit d’Ousmane Dembélé. Elu joueur du match en quart de finale face au Portugal (0-0, 5 t.a.b. à 3) l’imprévisible attaquant parisien formera le trio d’attaque avec Randal Kolo Muani, préféré pour la deuxième fois consécutive à Marcus Thuram et au capitaine Kylian Mbappé.
Pour le reste, les Bleus aligneront une équipe sans surprise. Au milieu de terrain, seul Eduardo Camavinga est remplacé par Adrien Rabiot, de retour de suspension, malgré une dernière prestation convaincante. La défense, véritable point fort des tricolores, ne connaîtra pas de bouleversement, Didier Deschamps ayant trouvé la bonne formule depuis le début de l’Euro avec sa charnière Upamecano-Saliba et des latéraux (Koundé, Hernandez) qui font le boulot. L’impeccable Mike Maignan sera lui en quête du 5e clean sheet.
L’avant-match et le match seront à suivre en direct commenté sur leparisien.fr.
La composition des Bleus : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (cap)