Nouvelles sportives

Espagne : Adil Rami demande la nomination d’un remplaçant

L’ancien international français Adil Rami estime que Didier Deschamps doit donner une nouvelle chance à un joueur qu’il a relégué sur le banc.

La France affrontera l’Espagne mardi soir en demi-finales de l’Euro. Pour ce match, Didier Deschamps devrait retrouver le même onze que celui qui avait débuté contre le Portugal. Certains pensent toutefois que ce ne serait pas une très bonne idée. C’est notamment l’avis de son ancien protégé Adil Rami.

L’ancien international français estime que DD serait bien inspiré de réintégrer Ousmane Dembélé dans le onze après sa belle entrée en jeu contre la Seleçao.
« Dembelé, le monde du football l’adore, il a commencé par déclarer sur TF1. Le connaissant, nous voulons le voir titulaire contre l’Espagne. D’autant plus qu’il y aura plus d’espaces que d’habitude. Nous voulons voir tout ce dont il est capable. »

« Dembélé est un meilleur joueur d’impact »

Contrairement à Rami, un autre ancien Bleu, en la personne de Rio Mavuba, pense que l’ailier parisien devrait rester sur le banc au coup d’envoi. Je suis moins sûr de sa position de titulaire, car je l’ai toujours trouvé très bon quand il entrait en jeu. Il pourrait être une arme contre les Espagnols, qui le connaissent. Quand il entre en jeu, en tant que joueur d’impact, il peut être très efficace. »

Malgré une belle impression face aux Portugais, Dembélé a tout de même fait preuve d’une inefficacité inquiétante en Championnat d’Europe. Dans un tournoi majeur, en 17 matches joués jusqu’à présent, il n’a toujours pas trouvé le chemin des filets adverses. Une statistique qui commence à faire tache.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page