Espace : Incroyable ! Vous pourrez voir la capsule Dragon s’approcher de la station spatiale depuis Perpignan, Carcassonne et Narbonne !
Ce dimanche soir, la capsule Dragon s’amarrera à la station spatiale. Un moment qui se vit à l’œil nu depuis le sud de la France.
Partis samedi de Cap Canaveral, en Floride, deux astronautes s’attacheront à la station spatiale (ISS) ce dimanche soir vers 23 heures.
Pourtant, depuis plusieurs jours, l’ISS survole le sud-ouest de la France, passant quasiment au-dessus de Carcassonne, Narbonne et Perpignan. Si le ciel reste suffisamment dégagé, la station spatiale sera donc largement visible ce dimanche soir, à deux reprises.
C’est le compte spécialisé Ovni 66 qui précisait, sur son compte X, que les deux passages de l’ISS sont prévus à 19h58 et 21h35. « Ce n’est pas complètement impossible qu’on distingue la capsule Dragon ! » » s’enthousiasment ces catalans passionnés d’objets volants, identifiés ou non.
Ce dimanche 29/09 au soir, depuis #Perpignan et 66 il faut surveiller les 2 passages de l’ISS car il n’est pas totalement impossible qu’on puisse distinguer la capsule Dragon ! Arrimage prévu vers 23h
\u23f0 19h58 NON
\u23f0 21h35 O11 \ud83d\udc69\ud83d\ude80 ISS + 2 \ud83d\udc69\ud83d\ude80 Dragonhttps://t.co/dewIB8WT8V
-OVNI66 (@OVNI66) 29 septembre 2024
Un voyage de 8 jours qui durera 8 mois
Pour rappel, la capsule Dragon a décollé de Floride avec pour objectif de ramener deux astronautes américains bloqués dans la station spatiale depuis de longs mois.
Arrivé à la station spatiale (ISS) début juin à bord du Starliner, un nouveau vaisseau spatial développé par Boeing, Butch Wilmore et Suni Williams ne devait y rester que 8 jours avant de revenir sur Terre. Mais le Starliner, qui était son premier vol d’essai en équipage vers l’ISS, a rencontré des problèmes dans son système de propulsion.
La NASA a préféré ramener le vaisseau spatial sur Terre vide et compte sur la mission SpaceX baptisée Crew-9 pour ramener les deux astronautes américains.
La capsule Dragon sera fixée à l’ISS ce dimanche mais il faudra attendre février pour que Butch Wilmore et Suni Williams puissent revenir sur Terre lors du vol retour, 8 mois après la date prévue.