Categories: Nouvelles sportives

Esp : Raphinha insulte le frère de Xavi, le Barça sous tension

L’avenir de Xavi au Barça reste incertain. La presse espagnole rapporte un incident insolite entre le frère de l’entraîneur catalan et Raphinha. De quoi donner à Joan Laporta une raison supplémentaire de se séparer de Xavi ?

Plus que jamais, en cette fin de saison, le FC Barcelone navigue à vue. Brutalement éliminé de la Ligue des champions par le PSG, sans trophée, humilié à deux reprises par son voisin Gérone, le Barça termine dans la douleur cet exercice 2023-2024. L’extra-sportif n’est pas mieux. Les Blaugranas restent très fragiles financièrement et l’avenir de Xavi reste incertain. Initialement parti en fin de saison, l’entraîneur catalan a changé d’avis au cours du mois de mai. Pourtant, son président Joan Laporta vient d’ouvrir la porte à un départ contraint de l’ancien milieu de terrain. Au milieu de tout cela, un grave incident a été rapporté par la presse espagnole.

Raphinha a attaqué le frère de Xavi

En effet, selon AS, l’ailier brésilien Raphinha a eu une violente altercation avec Oscar Hernandez. Le frère et assistant de Xavi au Barça a même été insulté par le joueur lors du match Barcelone-Valence le 29 avril. Raphinha n’aurait pas apprécié d’être remplacé à la 66e minute et serait allé s’expliquer auprès d’Oscar Hernandez. Cependant, AS a tenté de minimiser cet incident en parlant d’une sortie en «  la chaleur du moment « . La relation entre les deux hommes serait tout à fait «  correct  » généralement.

Le Barça a nié l’existence de cet incident alors que Xavi s’est passé de Raphinha pour le match suivant, à Gérone. Une curieuse absence dans une rencontre cruciale pour la 2e place de la Liga. Le quotidien catalan Sport indique que Xavi avait déclaré à Raphinha qu’il ne jouerait pas le match en raison des insultes proférées contre son frère. Dans le clan Xavi, on s’interroge surtout sur le timing de ces révélations, plus de 15 jours après les faits. Alors que Joan Laporta s’interroge sur l’avenir de son entraîneur, on assiste à une manœuvre déguisée du président pour justifier le départ de Xavi. C’est un échec car l’ancien milieu se dit « serein  » Et  » ambitieux » en vue de diriger le club catalan la saison prochaine.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

La nouvelle Nintendo Switch 2 pourrait être présentée fin septembre – 20 Minutes

La nouvelle Nintendo Switch 2 pourrait être présentée fin septembre20 minutesNintendo Switch 2 : de nouvelles images apparaissent, personne n'y…

3 minutes ago

Ce fameux yaourt aux fruits devrait être banni de notre réfrigérateur selon 60 millions de consommateurs

Par Yvy Cousteau - Publié le 18 septembre 2024 à 20h30 Si les yaourts aux fruits sont votre péché mignon,…

4 minutes ago

Volodymyr Zelensky prévoit de rencontrer Donald Trump lors de sa visite aux États-Unis

Le président ukrainien rencontrera également son homologue américain Joe Biden et la vice-présidente américaine Kamala Harris. Publié 19/09/2024 23:20 Temps…

7 minutes ago

Le commissaire Chassaing connaîtra son sort vendredi

Condamnation ou acquittement ? Peine symbolique ou plus conséquente ? Le commissaire Grégoire Chassaing, seul poursuivi pour la mort de…

10 minutes ago

Cette erreur de brossage courante peut jaunir les dents

Une erreur lors du brossage des dents peut les faire jaunir, mais c'est facile à éviter. Avoir les dents jaunes…

14 minutes ago

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

22 minutes ago