Les nouvelles les plus importantes de la journée

Escroc en série : elle sème la panique chez les restaurateurs grâce à un stratagème diabolique

Escroc en série : elle sème la panique chez les restaurateurs grâce à un stratagème diabolique

Depuis août dernier, pas moins de sept établissements auraient été visés par cet arnaqueur extraordinaire. Agissant accompagnée d’un complice présumé, elle aurait sillonné toute une région, ciblant des restaurants parfois situés à près de 50 km les uns des autres. C’est le restaurant The Yard, une pizzeria familiale de Cowbridge, qui a récemment mis cette affaire au grand jour, explique Le miroir. Le 19 mars, une femme est arrivée sur place en compagnie de cinq autres personnes. Le groupe commande un copieux festin d’ailes de poulet, de crevettes, de lasagnes et de pizza, le tout pour un montant de 151 euros.

Au moment de payer la facture, la femme assure que sa carte de crédit ne fonctionne pas. Après deux tentatives infructueuses, elle demande au personnel où se trouve le distributeur automatique le plus proche, prétendant vouloir retirer du liquide. Évidemment, elle ne reviendra jamais.

« Ce genre de comportement ne fait qu’empirer les choses. »

Emily Langford, la gérante de restaurant, a confié son amertume. « C’est un coup dur. Le secteur de la restauration traverse déjà une période très difficile, et ce genre de comportement ne fait qu’empirer les choses. Surtout voir d’autres restaurants obligés de fermer autour de nous« , elle a expliqué.

En effet, selon les témoignages concordants, l’escroc présumé et son acolyte semblent avoir agi en toute impunité Pendant plusieurs mois. Leur technique diabolique consistait à arriver en groupe, commander de la nourriture chère et disparaître en payant.

Deux suspects ont été arrêtés par la police

Heureusement, l’escapade de la femme et de son complice présumé semble avoir pris fin. Grâce aux rapports répétés de restaurateurs escroqués, la police du sud du Pays de Galles arrêté deux personnes. Il s’agit d’un homme de 41 ans et d’une femme de 39 ans, tous deux originaires de Port Talbot.

Incriminé pour escroquerie et vol, ils ont été placés en garde à vue au poste de police central de Swansea. L’enquête se poursuit pour déterminer l’étendue des agissements du duo et le montant total des dommages subis par les restaurants. Cette affaire met en lumière la vulnérabilité des établissements aux arnaques. Face à ce type de comportement, la vigilance des restaurateurs et la collaboration avec les forces de l’ordre apparaissent comme le meilleur moyen de défense.

Quitter la version mobile