Escrime. Yannick Borel et Sara Balzer se retirent de l’Euro, la tuerie continue chez les Bleus
Après les fleurettistes Ysaora Thibus (genou) et Anita Blaze (choc à la tête), une nouvelle blessure a assombri l’horizon de l’escrime française : celle de Yannick Borel, le capitaine de l’équipe de France d’épée (35 ans), champion olympique avec les Bleus. en 2016 à Rio.
>> LIRE AUSSI : Championnats d’Europe : blessée, Ysaora Thibus abandonne
Souffrant de « douleurs à la cuisse », comme il l’a indiqué sur le réseau social Instagram, le Guadeloupéen a préféré, par « prudence », se retirer des Championnats d’Europe de Bâle, qu’il devait disputer ce JEUDI. « C’est une vraie déception car je m’étais préparé pour cette épreuve, soupire-t-il. Ce défi m’a toujours galvanisé et poussé à donner le meilleur de moi-même. Je vais prendre le temps de guérir afin d’être prêt pour le grand rendez-vous (olympique) le mois prochain à Paris. »
Bardenet a appelé
En l’absence de Yannick Borel, c’est Alexandre Bardenet qui a été rappelé par le staff pour disputer l’épreuve d’épée par équipes dimanche à l’Euro. Une situation pour le moins cocasse, puisque l’actuel n°15 mondial n’a pas été sélectionné pour les JO et conteste sa non-sélection devant le CNOSF (Comité national olympique et sportif français), qui étudiera son dossier mardi prochain.
Sara Balzer se retire également
La sabreuse française Sara Balzer, N.1 mondiale et grande favorite pour le titre olympique dans moins de six semaines à Paris, a déclaré forfait jeudi, moins d’une heure avant le début de ses championnats d’Europe à Bâle. Son absence pour « mal de dos à l’échauffement », selon le quotidien L’Equipe, a été confirmée par le directeur des équipes de France Pierre Guichot.