Nouvelles

Escale à Sète 2024 : où se placer pour observer la parade de départ des grands voiliers ?

La manifestation maritime se termine ce lundi 1er avril avec le défilé de départ des grands voiliers, à partir de 15h30.

Ce lundi 1euh En avril, le grand défilé de départ des voiliers invités de l’Escale à Sète 2024 marque le coup de sifflet final de six jours de festivités autour des marins, de leurs bateaux et de leurs traditions. L’armada devrait être visible en mer à partir de 15h30. Mais pas toujours évident de trouver sa place pour observer la dizaine de navires qui doivent participer au défilé.

Il fera beau

Les spectateurs souhaitant éviter la foule peuvent se rendre au Promenade Maréchal-Leclercdu Théâtre de la Mer, à la Corniche.

Ceux qui opteraient pour plus de hauteur se rabattront sur ce qui est trop peu connu Jardin Richelieu, entre le musée Paul-Valéry et le Sémaphore. Encore plus haut, le belvédère du Mont Saint-Clair et ses 183 mètres d’altitude constituent un point d’observation idéal pour capturer toutes les manœuvres, même si les jumelles sont recommandées.

Positionnez-vous le plus près possible des grands voiliers

Deux secteurs risquent d’être pris d’assaut par les plus passionnés. Le premier est la taupe Saint-Louis, à sa fin. Au pied du phare éponyme, le spectateur verra partir les voiliers qui longeront ensuite le littoral et les plages du Lido.

Une autre stratégie consiste à aller directement au cœur de l’événement. Dans ce cas, le quai du MarocLE Quai d’Alger et le Quai de Samary sont tous indiqués. C’est de là que partiront tous les grands voiliers.

Consignes de sécurité

A l’occasion du défilé de départ, l’Escale à Sète appelle les visiteurs présents sur les quais à faire preuve de la plus grande prudence au moment du départ des voiliers. Et surtout le respect des consignes de sécurité qui seront imposées au quai d’Alger pour permettre aux équipages de quitter la terre ferme sans incident.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page