Les nouvelles les plus importantes de la journée

Esa Lindell ne quittera pas Dallas

Esa Lindell ne quittera pas Dallas


Le défenseur Esa Lindell restera avec les Stars de Dallas pendant plusieurs années encore après avoir accepté une prolongation de contrat.

Selon Kevin Weekes, expert en hockey du réseau NHL, une annonce à ce sujet est imminente. Cependant, le site spécialisé PuckPedia rapporte que les deux parties se sont entendues sur un accord de cinq ans, d’une valeur moyenne de 5,25 millions de dollars par campagne.

Lindell était éligible au statut d’agent libre sans restriction l’été prochain. Il complètera cette année un contrat de six ans d’une valeur de 34,8 millions de dollars. Le Finlandais a donc un impact annuel de 5,8 millions de dollars sur la masse salariale de son équipe en 2024-25.

La saison dernière, le défenseur de 30 ans a inscrit 26 points, dont cinq buts, en 82 matchs. Il a ajouté trois buts et deux passes décisives en 19 matchs éliminatoires, contribuant ainsi au parcours de son équipe jusqu’à la finale de la Conférence Ouest de la Ligue nationale.

• A lire aussi : Biscuits au lait et Oreo pour les Maple Leafs

• A lire aussi : Les Panthers ne bougeront pas

Le vétéran est fiable défensivement, car sur une campagne complète, il a toujours affiché un différentiel positif. En 2022-23, il a établi un sommet en carrière avec un bilan de +29.

journaldemontreal

Quitter la version mobile