La déception des supporters de Berrichons a été énorme, dimanche 26 janvier 2025 sur l’hippodrome de Vincennes, après la finale de la course de légende du Prix d’Amérique. Une fois que le choc de la défaite du trotter d’étoile d’Indre est passé, certains ont quitté les tribunes, pour attendre le départ du bus, ce qui les ramènerait à la Châte dans la soirée.
D’autres sont restés étonnés un instant, incapables de comprendre comment leur chéri a pu terminer la course à la quinzième place, avant-dernière position. « Je ne comprends pas du tout ce qui aurait pu arriver pour commencer comme ça »Lâchez Raoul Brunet. La mauvaise performance du trotter a pris tout le monde par surprise. Le matin, Christopher Chassang, le fils du propriétaire -in -law, Hooker Berry estimé « En grande forme. Le cheval est parfait, comme il y a deux ans »Il a lancé, en référence à sa victoire en 2023.
L’incompréhension des partisans a entraîné une grande préoccupation pour le propriétaire de l’agriculteur, Michel Aladenise. « Il n’était pas dans son état normalIl s’est confié juste après la course. Ce n’est plus le même cheval. »» Rejoint par téléphone le lundi 27 janvier de l’après-midi, Michel Aladenise admet qu’il ne sait pas beaucoup plus sur les raisons de cet échec. «Apparemment, il était en une journée sans. Cela peut arriver, c’est un être vivant »Il se souvient. Les premiers examens n’ont pas donné grand-chose: « Nous l’avons parcouru, il était un peu sale, mais cela ne pouvait pas expliquer la sous-performance »Analyse Michel Aladenise, qui regarde une « fausse race » de son protégé. « Cela arrive. Mais il est certain que c’est ennuyeux quand c’est pour le prix de l’Amérique »Il regrette.
La déception des supporters à la fin de la course manquée, s’est rapidement transformée en colère contre Nicolas Bazire, le pilote qui a accompagné Hooker Berry sur les 2 700 mètres de piste. Interrogé sur la question de sa responsabilité, Michel Aladenise reconnaît « Qu’il n’a pas conduit comme d’habitude. Mais finalement à partir de là qu’il ne finit pas du tout, non, cela ne lui ressemble pasIl assure, non convaincu par les accusations contre Jockey. jeIl n’y a pas seulement le lecteur qui fait la différence. Le cheval a eu un coup doux, un problème. »»
Cependant, les premiers examens effectués n’ont pas permis de clarifier ce qui aurait pu provoquer cela « Juste de fatigue » Trotter de 7 ans. « Nous essayons toujours de comprendre »dit Michel Aladenise. « Nous en saurons un peu plus dans les jours qui suivront »Il suppose, puisque D’autres examens seront effectués.
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…