Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ermont : un adolescent violemment battu à coups de marteau

Ermont : un adolescent violemment battu à coups de marteau

Ils l’ont croisé dans le métro de la station Ermont-Halte. Un groupe de 7 adolescents a violemment attaqué un garçon de 14 ans alors qu’il se trouvait seul, le laissant là avec de très graves blessures à la tête.

Les faits remontent à vendredi, vers 17 heures. Dans des circonstances et pour une raison qui n’étaient pas encore connues des enquêteurs ce dimanche soir, le groupe de jeunes s’en est pris à la victime qui, isolée, n’a pas pu se défendre dans le tunnel qui passe sous les voies SNCF. Trois jeunes s’en sont notamment pris à l’adolescent, le frappant lors de la rixe, l’un d’eux l’ayant violemment frappé à la tête avec un marteau, après l’avoir projeté au sol. Ils ont ensuite pris la fuite.

Trois suspects connus pour dégâts, rodéos et nombreuses incivilités

La victime a été transportée par les secours en urgence absolue à l’hôpital Necker de Paris. Même si son pronostic vital, selon nos informations, n’était plus engagé ce dimanche, son état de santé était jugé préoccupant. La jeune victime est originaire du quartier sensible des Chênes, à Ermont.

Après enquête, la police a pu retrouver rapidement la trace des trois principaux auteurs de l’agression, notamment après avoir pu visualiser les caméras de vidéosurveillance installées dans le quartier de la gare d’Ermont-Halte. Trois jeunes soupçonnés de faire partie du groupe des agresseurs ont été identifiés durant le week-end avant d’être interpellés ce dimanche après-midi. Les trois jeunes, adolescents à peu près du même âge que leur victime, sont originaires d’un quartier sensible d’Eaubonne. Ils seraient les trois principaux auteurs de l’attaque commise vendredi soir. Ils sont également connus des services municipaux pour avoir endommagé le conservatoire de musique, procédé à des rodéos à moto et être à l’origine de nombreuses incivilités à Eaubonne.

Quitter la version mobile