Les nouvelles les plus importantes de la journée

Erik Ten Hag appelle à la patience avec son équipe de Manchester United et Manuel Ugarte

Erik Ten Hag appelle à la patience avec son équipe de Manchester United et Manuel Ugarte

Alors que Manchester United occupe actuellement la 13ème place de Premier League, Erik Ten Hag demande du temps pour que son équipe s’installe. « J’ai changé d’effectif pendant l’intersaison. Nous avons acheté de nouveaux jeunes joueurs et nous devons les intégrer, comme Manuel Ugarte »» a plaidé l’entraîneur néerlandais, à deux jours du déplacement à Aston Villa dimanche (15 heures).

« Je sais que dans le football de haut niveau, nous n’avons généralement pas le temps. Les joueurs doivent jouer immédiatement, mais cela n’est pas toujours réaliste. Il doit s’habituer à notre modèle de jeu, à ses coéquipiers, à l’intensité de la Premier League. Il a besoin de temps »est convaincu Ten Hag. Acheté pour 50 M€ au PSG cet été par les Diables Rouges, auxquels pourrait s’ajouter un bonus de 10 M€, le milieu de terrain uruguayen connaît des difficultés à s’adapter à son nouveau club, qui a arraché le nul face au PSG sans lui. FC Porto (3-3), jeudi, en Ligue Europa.

« Cette équipe n’abandonne pas. Elle a donc une force mentale très forte »

Rapidement mené 2-0 dans cette rencontre, Manchester United a été rattrapé puis dépassé par les Portugais, avant de revenir sur une tête de Maguire. « Quel est le problème mental de l’équipe ? » Il existe toute une gamme de sujets et ils doivent être abordés correctement, répondit Ten Hag, sans dévoiler les solutions à apporter. Cette équipe ne lâche rien. Elle a donc une très forte force mentale. »

« Nous sommes ensemble, les propriétaires, l’équipe dirigeante, le staff »» a ajouté Ten Hag, qui s’est montré toujours aussi combatif devant la presse ce vendredi.

Quitter la version mobile