Éric Zemmour-Maréchal : l’histoire secrète d’une rupture
NARRATIF – Le divorce a été révélé mercredi. Les proches soulignent l’inexorable tiraillement de Marion Maréchal entre son clan et ses convictions.
A quelques semaines des européennes, Marion Maréchal a eu un éclair. Elle se souvenait d’un épisode lointain. Un peu indiscret publié fin 2018 dans Le journal du dimanche. Une éternité. « Quand Marine Le Pen imagine Marion Maréchal à le chef des Républicains », indique le titre. » Une fois aux commandes de LR, on fait des alliances. Imaginez Jean-Marie Le Pen à l’extrême droite, moi au Rassemblement National et Marion à LR, ce serait pas mal, non ? », pouvait-on y lire, selon des propos tenus par le président du RN. Un doux rêve qui ne s’est pas réalisé. Ce qui n’a pas empêché Marion Maréchal d’y repenser. Lorsqu’elle rejoue cette scène, la tête de liste Reconquête se trouve à un moment crucial de la campagne.
Elle tente désespérément de tuer François-Xavier Bellamy, l’homme qui mène la liste de droite. Elle se dit que si LR perd les européennes, il ne restera plus que Le Pen à droite de l’échiquier politique. Marine Le Pen au RN, et elle à la Reconquête, même si le parti…