Divertissement

Éric Dupond-Moretti racontera son passage au ministère de la Justice dans un one-man show à Paris

Éric Dupond-Moretti a annoncé la préparation d’un one-man show sur son passage au ministère de la Justice. Ce sera à partir du 1er février au théâtre Marigny à Paris.

« J’ai dit oui! » : c’est le titre du one-man show consacré à son passage au ministère de la Justice qu’Éric Dupond-Moretti jouera à partir du 1er février au théâtre Marigny à Paris, a-t-il annoncé dimanche au Parisien-Aujourd’hui en France.

« Je me suis dit qu’il serait utile et intéressant de décrire ce qu’est le travail d’un ministre et les difficultés qu’il rencontre », a-t-il confié l’ancien garde des Sceaux sur le site du quotidien. .

« Le réflexe, en tant que citoyen, c’est de dire : tout ce qu’on a à faire, c’est qu’on doit le faire. Mais en tant que ministre, il y a ce que nous voulons faire et ce que nous pouvons faire. Et puis, on fait partie d’une équipe, il faut tenir compte des positions de chacun», a ajouté Éric Dupond-Moretti.

« Quelques comptes » à régler

Dans son futur spectacle, celui qui avait déjà raconté sur scène ses années d’avocat star, promet de raconter « ses premiers pas, ses moments de joie ainsi que ses phases de découragement, ses réussites (augmentation des budgets, procès filmés) et sa colère » en tant que ministre.

Il devrait aussi revenir sur « l’épreuve des perquisitions dans son bureau et de son procès devant la Cour de justice de la République, qui l’a acquitté, ainsi que la pression médiatique, sa campagne régionale ratée dans les Hauts-de-France où il voulait faire trébucher le RN», selon le quotidien. En réglant « quelques comptes » au passage.

Pour la direction, l’ancien ministre a choisi Philippe Lellouche.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page