Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Après l’attaque d’un fourgon de prison qui a causé la mort de deux agents dans l’Eure, le garde des Sceaux a promis de renforcer l’armement des agents d’extraction et le développement des audiences par visioconférence.
Des agents de la maison d’arrêt de Pau (Pyrénées-Atlantiques) ont brandi des cibles, mercredi 15 mai, suite à l’assassinat de leurs confrères dans l’Eure. Ils décidèrent de bloquer la prison. Face à la surpopulation carcérale, ils souhaitent être plus nombreux et mieux équipés. A la prison des Baumettes, à Marseille (Bouches-du-Rhône), c’est par une minute de silence que les équipes pénitentiaires ont rendu hommage aux deux policiers tués mardi. Ils transfèrent souvent les détenus dans la peur.
Mercredi, Eric Dupond-Moretti a reçu les syndicats pénitentiaires. Le garde des Sceaux a promis des mesures rapides, comme le renforcement de l’armement des agents extracteurs et le développement des audiences par visioconférence. Dans l’attente d’un accord écrit, de nombreuses prisons restent bloquées jeudi.