Categories: Nouvelles locales

Eric Coquerel a indiqué qu’il irait « à Matignon chercher les lettres du plafond » si elles ne sont pas envoyées d’ici lundi soir.

« Nous, parlementaires, n’avons rien reçu qui nous permettrait de travailler » à la préparation du budget 2025, a encore déploré ce dimanche le député LFI-NFP et président de la commission des finances de l’Assemblée.

L’ultimatum d’Eric Coquerel sur le budget. Invité sur BFMTV ce dimanche après-midi, le député LFI-NFP et président de la commission des finances de l’Assemblée a encore accentué sa pression sur le gouvernement, accusé d’avoir caché des documents pour la préparation du budget 2025. On parle ici de « lettres de plafond »ces documents préparés par Bercy et envoyés par Matignon aux différents ministères afin d’indiquer leur budget pour l’année suivante.

« Nous n’avons pas reçu ces lettres de plafond »Eric Coquerel s’est encore lamenté. « Nous, parlementaires, n’avons rien reçu qui nous permette de travailler, mais les ministères ont reçu ces lettres de plafond qui leur proposent à ce stade 15 milliards d’économies, et M. Le Maire (le ministre démissionnaire de l’Economie et des Finances, NDLR) pense qu’il en faudra davantage. »a ajouté le député de Seine-Saint-Denis.

« Nous avons besoin de transparence »

Dans cette situation, l’élu insoumis envisage, avec son collègue centriste Charles de Courson, rapporteur général du budget, d’aller les chercher directement au cabinet du Premier ministre Michel Barnier. « Avec Charles de Courson, si on n’a pas les lettres du plafond demain soir, on ira les chercher à Matignon »il a prévenu, affirmant avoir « le droit théorique de disposer de tous les documents permettant d’établir un budget » en tant que président de la commission des finances de l’Assemblée.

« Je dis au Premier ministre : il doit nous envoyer demain les lettres de plafond. Nous avons besoin de transparence. »a ajouté le député de gauche. Sur cet épineux budget 2025, dont les débats s’annoncent explosifs, Éric Coquerel a également répété que la gauche allait en commission « essayer de le réécrire en profondeur » par rapport à la version du gouvernement, de sorte qu’elle « se rapproche de certaines propositions du Nouveau Front Populaire ». « Nous ne sommes pas au fermer »Il a également tenté de rassurer l’élu, alors que certains craignent que la France se retrouve sans budget en 2025.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Un garçon de 12 ans tire sur un ours qui était sur le point de tuer son père

Un garçon de 12 ans a sauvé la vie de son père en tirant sur un ours après qu'il ait…

36 secondes ago

L’enclave espagnole de Ceuta sous pression des migrants marocains souhaitant rejoindre l’Europe – Le Monde

L'enclave espagnole de Ceuta sous la pression des migrants marocains cherchant à rejoindre l'EuropeLe mondeMaroc : Plus de 150 personnes…

2 minutes ago

AS Monaco – FC Barcelone – Le slalom lumineux d’Akliouche, le pétard de Yamal : les buts de Monaco – Barça – Eurosport FR

AS Monaco - FC Barcelone - Le slalom lumineux d'Akliouche, le pétard de Yamal : les buts de Monaco -…

3 minutes ago

HPI – S04 E06 – Coccinella septempunctata – TF1+

HPI - S04 E06 - Coccinella septempunctataTF1+Aperçu - HPI - S04E07 - MosaïqueTF1+HPI : Avez-vous remarqué cette incohérence concernant Morgane…

4 minutes ago

Le patron menace ses salariés de chômage partiel non payé

Les machinistes de Boeing en grève manifestent à Renton, Washington, États-Unis, le 16 septembre 2024. YEHYUN KIM / AFP Le…

5 minutes ago

X suspend à nouveau sa plateforme, comme l’exigent les tribunaux

Dans la nuit de mardi à mercredi, le réseau social d'Elon Musk a effectué un changement technique qui lui a…

6 minutes ago