Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
« Adjudant Eric Comyn, la patrie vous est éternellement reconnaissante », a déclaré le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, lundi après-midi à Nice.
Dans la cour de la caserne Ausseur à Nice (Alpes-Maritimes), la France a rendu hommage, lundi 2 septembre, à Eric Comyn, gendarme de 54 ans tué le 26 août par un automobiliste qui tentait d’échapper à un contrôle routier. Après un discours, le ministre démissionnaire de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a promu l’adjudant au grade d’adjudant-chef, « à titre exceptionnel ».
« Vous êtes cité à l’ordre de la gendarmerie nationale – avec attribution de la médaille de gendarmerie – et décoré de la médaille de la sécurité intérieure »il a ajouté. Enfin, « Au nom du Président de la République, nous vous décorons de la médaille militaire et vous faisons chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur. »
« Adjudant Eric Comyn, la patrie vous est éternellement reconnaissante (…). Partez en paix après avoir tant servi. »a conclu Gérald Darmanin, avant de déposer les décorations sur le cercueil du gendarme, recouvert du drapeau tricolore.
hd1