Éric Ciotti visé par une enquête pour « détournement de fonds publics »
INFOS LE FIGARO – Le représentant d’Anticor dans les Alpes-Maritimes avait adressé un signalement au parquet de Nice concernant l’usage des cartes de stationnement.
Le Figaro Nice
A la suite d’un signalement transmis par l’élu local dans les Alpes-Maritimes de l’association anticorruption Anticor, le parquet de Nice a décidé d’ouvrir une enquête pour « détournement de fonds publics » visant la campagne législative de 2022 d’Eric Ciotti, a appris Le Figaro. Interrogé, le procureur Damien Martinelli a précisé que cette enquête avait été ouverte le 31 mai et qu’elle est menée par le service interministériel de la police judiciaire.
Dans le courrier du groupe local Anticor, consulté par Le Figaro, son représentant Jean-Valéry Desens a souligné l’utilisation gratuite de cartes de stationnement à proximité du bureau portuaire du député de Nice, mises à disposition par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Huit personnes, dont Éric Ciotti et plusieurs de ses collègues, l’auraient utilisé, notamment lors de la campagne législative de 2022 pour venir travailler au bureau.
Éric Ciotti nouveau candidat
Cette enquête préliminaire se déroule…