Nouvelles locales

Éric Ciotti exclu des Républicains « à l’unanimité » par le bureau politique du parti

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

La gouvernance du mouvement gaulliste est désormais assurée par la députée Annie Genevard et François-Xavier Bellamy. Une exclusion aussitôt contestée par Éric Ciotti.

Éric Ciotti a été exclu de LR mercredi à l’unanimité, par un bureau politique du parti auquel il ne participait pas, la gouvernance du mouvement gaulliste étant désormais assurée par la députée Annie Genevard et François-Xavier Bellamy.

« Les Républicains présenteront des candidats aux Français avec clarté et indépendance » pour les élections législatives, a assuré Mme Genevard à l’issue de la réunion, alors que la Commission nationale d’investiture était « renouvelé sous sa forme actuelle »» précise le communiqué.

« Je suis et reste le président de notre parti politique, élu par les adhérents »Eric Ciotti a réagi mercredi après son exclusion des Républicains par un bureau politique de son parti, dont il contestait la validité.

« La réunion tenue cet après-midi s’est déroulée en violation flagrante de nos statuts. Aucune des décisions prises lors de cette réunion n’a de conséquences juridiques. Cela peut avoir des conséquences pénales. »a écrit le député des Alpes-Maritimes sur le réseau social

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page