Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Le patron, exclu du parti de droite après son alliance avec le Rassemblement national aux législatives, a déposé un recours en justice, jeudi 13 juin. En attendant l’arbitrage, il a déjeuné avec le président du RN, Jordan Bardella.
Une arrivée mouvementée. Ce jeudi 13 juin, Éric Ciotti est arrivé au siège des Républicains, encadré de plusieurs dizaines de journalistes, à Paris. Exclu du parti de droite après avoir annoncé une alliance avec le Rassemblement national lors des prochaines élections législatives, il a déposé un recours en justice pour s’opposer à cette décision. L’arbitrage sera rendu vendredi à 11h
En attendant, Éric Ciotti s’est présenté dans une vidéo diffusée avant un déjeuner avec le président du RN, Jordan Bardella. Sur ces images, il se promène seul dans son bureau. Plus tôt, jeudi, il avait fustigé l’action menée par les dirigeants LR. « Ce n’est pas un bureau politique. Cela n’a aucune valeur juridique »» a-t-il clamé sur France 2. Un nouveau bureau politique du parti de droite se tiendra vendredi pour valider l’exclusion d’Éric Ciotti.