NouvellesNouvelles locales

Eric Ciotti au Figaro : « Je quitte Les Républicains »


ENTRETIEN – Moins d’un mois après avoir lancé l’Union de la droite pour la République (UDR), le député des Alpes-Maritimes explique pourquoi il renonce à la présidence du mouvement Les Républicains.

LE FIGARO. – Pourquoi avez-vous pris aujourd’hui la décision de quitter la présidence et le parti LR ? ?

ÉRIC CIOTTI. – Je prends acte de la dissolution de l’état-major des Républicains dans le gouvernement Macron. Ce gouvernement n’est pas un gouvernement de cohabitation. C’est un gouvernement macroniste, avec quelques membres LR comme garants et alibis. J’avais encore un espoir que Michel Barnier puisse imposer sa marque, mais la configuration du gouvernement montre que ce ne sera pas le cas. Je quitte une équipe compromise, mais je ne romps pas avec mon histoire personnelle, celle du militant gaulliste que j’ai toujours été et que je reste. Je ne romps pas avec notre histoire collective, celle d’un grand parti qui a toujours combattu le socialisme et son héritier macroniste.

En lançant l’UDR le 31 Août, à Levens, tu voulais «  transformer » LR : Pensez-vous qu’aujourd’hui cela n’est plus possible ? ?

Il ne sera plus possible de travailler avec ceux qui sont au gouvernement…

Figaro<\/i>\u00a0: \u00abJe quitte Les Républicains\u00bb_66″, »event »: »customEventSPE »} » data-module= »fig-paragraph-with-paywall » data-context= »was @visible »>

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Figaro : « Je quitte Les Républicains »_66 », « customIDSPE »: « bGVmaWdhcm8uZnJfXzFlZjc4ZGZiLTRkZTUtNjZlMC05MTliLWM1ODZlZWY2MTQ0Ml9fQXJ0aWNsZQ== », « event »: « customEventSPE »} »> Se connecter

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page