Mardi 29 octobre, M6 lance Club du meurtre, une série qui mêle habilement comédie et policier, interprétée par Tiphaine Daviot et Eric Cantona, méconnaissables. Il nous raconte de quel célèbre chanteur il s’est inspiré pour imaginer le look de son personnage.
Génial, quelques mois après la diffusion de Brigade anonyme, Éric Cantona est de retour sur M6. Il est accompagné de Tiphaine Daviot, voir dans Les randonneurs et chaque été dans la série courte En famille. Dans Club du meurtre (notre avis), Dès le mardi 29 octobre dans Six, les deux comédiens forment un duo explosif. Elle incarne une jeune inspectrice tout juste sortie de l’école qui, après une énorme bévue, est reléguée à brûler des poubelles. Il incarne un célèbre profileur déchu qui soigne ses douleurs avec des antidépresseurs copieusement arrosés d’alcool. Ces deux personnages offrent un tandem certes mal assorti mais animé par la même envie de réhabilitation.
Club du meurtre : Eric Cantona révèle de quel célèbre chanteur il s’est inspiré pour imaginer le look de son personnage
Si Amélia Delcout, le personnage de Tiphaine Daviot (qui a un point commun avec Jean-Claude Van Damme), trimballe quelques casseroles et poêles, ce n’est rien comparé à Daniel Hansen, le criminologue à la dérive incarné par Eric Cantona, dont les problèmes relationnels sont presque un détail compte tenu de son apparence très négligée. À commencer par ses cheveux longs et raides, associés à une barbe hirsute. Étonnamment, l’habiller ainsi n’est pas une idée de la production mais… de lui ! Un look inspiré d’un célèbre chanteur, il explique : « J’ai envoyé à la production une photo de Jim Morrison (le chanteur des Doors est décédé le 3 juillet 1971 à Paris, ndlr). Il y a une très belle photo de lui avec des cheveux longs et des lunettesprécise Eric Cantona. En plus, je voulais que le mien soit un peu plus enfumé mais je devais pouvoir voir mes yeux. »
Club du meurtre : Eric Cantona dévoile ses drôles de passions
Rencontré quelques semaines avant le lancement de Club du meurtre, Tiphaine Daviot avouait être friand de fiction adaptée de faits divers tout enÉric Cantona révéla un passe-temps improbable : il parcourait les tribunaux et les salles d’audience. « Quand j’étais jeune, j’aimais aller voir des procès. J’aimais savoir comment se terminaient les histoires. C’était comme une enquête et c’était mieux que de regarder quelque chose à la télé. C’est une passion que j’avais quand j’étais jeune et j’y reviendrai. à cela Mais ce n’était pas des épreuves. tueur en série même si je crois qu’on est tous un peu et qu’on se bat pour ne pas l’être, » dit-il avec un air malicieux et des yeux rieurs. Le plus grand danger pour l’homme, c’est l’homme, pas les requins. Ceux qui ont tué le plus d’hommes, ce sont les hommes ! En outre, ceux qui déclarent la guerre sont tueur en série. Nous pouvons le voir comme ça.