Nouvelles locales

Éric Brunet quitte LCI pour revenir sur BFMTV à la rentrée

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le journaliste se verra confier le créneau de 20 heures à 22 heures, du lundi au jeudi, avec « un tout nouveau rendez-vous d’information et de débat ».

Une belle prise pour BFMTV. La chaîne d’information a annoncé ce mardi le retour d’Éric Brunet sur sa chaîne à la rentrée d’août prochain. Le journaliste se verra confier le créneau de 20h à 22h, du lundi au jeudi, avec « un tout nouveau rendez-vous d’informations et de débats ». Pour Éric Brunet, qui travaille sur LCI depuis quatre ans, c’est un retour aux sources. Avant son départ pour la chaîne d’info du groupe TF1 en 2020, il était à l’antenne de BFMTV qu’il a rejoint en 2012.

« Cette maison que je connais bien démontre chaque jour son grand professionnalisme, a réagi le journaliste dans un communiqué. À partir du mois d’août, je m’efforcerai d’être à la hauteur de ses ambitions éditoriales. L’actualité nationale s’accélère, le monde est tendu. Quelque chose me dit que nous aurons du pain sur la planche ! De son côté, le directeur général de BFMTV a déclaré qu’il « très heureux qu’Éric Brunet revienne chez lui sur BFMTV ». « Chaque soir, Éric apportera à l’actualité son regard engagé mais jamais partisan. » se félicita-t-il.

Éric Brunet se verra confier sur BFMTV, bientôt sous pavillon CMA CGM, la lourde tâche de la tranche 20h-22h sur laquelle la chaîne d’info souffre aujourd’hui en audience par rapport à « L’heure des Pros 2 » sur CNews, présenté par Pascal Praud. Il tentera de faire mieux que Laurent Ruquier, dont « 20 Heures de Ruquier », lancé à la rentrée de septembre 2023, s’est soldé par un échec et par l’arrêt de l’émission au bout de seulement trois mois.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page