Nouvelles

Erdogan compare le président israélien Netanyahu à Hitler à l’Assemblée générale de l’ONU – POLITICO


Erdoğan a déclaré que plus de 41 000 Palestiniens ont été tués depuis l’invasion d’Israël le 7 octobre de l’année dernière et la campagne qui a suivi dans la bande de Gaza, tandis que plus de 17 000 enfants ont été la cible de balles et de bombes israéliennes.

« J’en appelle au Conseil de sécurité des Nations Unies : qu’attendez-vous pour empêcher le génocide à Gaza ? Pour mettre un terme à cette cruauté et à cette barbarie ? », a-t-il demandé.

Prenant la parole juste après le président Joe Biden, Erdogan a également critiqué la politique américaine dans la région. « Ceux qui sont censés œuvrer pour un cessez-le-feu à ce stade continuent d’envoyer des armes et des munitions à Israël pour qu’il puisse poursuivre ses massacres », a-t-il déclaré.

Erdoğan a déclaré que les États qui soutiennent Israël « de manière inconditionnelle » sont également responsables de la situation à Gaza, et les a exhortés à reconnaître l’État de Palestine « dès que possible ».

En juillet, Erdoğan a menacé d’envoyer des troupes turques en Israël pour intervenir en faveur des Palestiniens.

Quant aux dernières tensions entre Israël et le Hezbollah, Erdoğan a déclaré à l’Assemblée générale des Nations Unies que la Turquie se tenait aux côtés du peuple libanais et a accusé Israël d’inciter au conflit régional par ses actions contre les militants du Hezbollah.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page