Categories: Nouvelles locales

Erdogan annonce la fin imminente de l’opération « Lock Claw » dans le nord de l’Irak et en Syrie

La Turquie a lancé l’opération « verrouillage à griffes » en avril 2022 pour sécuriser sa frontière avec le nord de l’Irak, d’où elle accuse le PKK de lancer des attaques contre le territoire turc.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi la fin imminente de l’opération « Griffes-Lock » des forces armées turques contre les Kurdes du PKK dans le nord de l’Irak et de la Syrie. « Nous allons bientôt achever le bouclage de la zone d’opérations dans le nord de l’Irak »a déclaré le chef de l’État, affirmant que «Des coups sérieux ont été portés à l’organisation terroriste» du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

« Nous allons compléter les points manquants de la ceinture de sécurité le long de notre frontière sud en Syrie »il a également annoncé : « Nous sommes déterminés à éliminer toute structure qui pourrait constituer une menace pour notre pays le long des frontières avec l’Irak et la Syrie. »La Turquie a lancé l’opération « verrouillage à griffes » en avril 2022 pour sécuriser sa frontière avec le nord de l’Irak, d’où elle accuse le PKK de lancer des attaques contre le territoire turc.

« L’organisation séparatiste est devenue incapable d’agir à l’intérieur de nos frontières. En Irak et en Syrie, elle est complètement piégée. »a poursuivi M. Erdogan, s’adressant aux jeunes diplômés de l’Académie militaire d’Istanbul. « Nous sommes partout sur leur dos, avec nos soldats, nos policiers, nos gendarmes et nos agents de renseignement »il ajouta.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

1 minute ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

5 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

9 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

10 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

11 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

13 minutes ago