Par
Marie Lamarque
Publié le
Voir mon actualité
C’est un avion unique en son genre et à l’allure insolite que certains « spotters » ont pu admirer auAéroport Toulouse-Blagnac. Arrivé dans la soirée du mardi 18 juin 2024, l’engin est resté dans la Ville Rose jusqu’au jeudi suivant.
Sur la partie droite de son fuselage, on remarque une pièce étrange sur cet avion d’essai, comme une aile miniature. Contacté par Actualités toulousaines, Clément Alloingpassionné d’aviation, nous explique.
Un bras moteur unique
« Il s’agit d’un Boeing 757 appartenant au motoriste américain Honeywell Aerospace. Cet avion sert de bande d’essai pour tester les nouveaux moteurs et voir comment ils réagissent », explique-t-il.
Sur le côté droit de l’appareil, c’est donc un bras moteur que les passionnés ont pu apercevoir. Accroché juste derrière le cockpit, il « attire les regards curieux des passants et des connaisseurs de l’aviation », admet Honeywell Aerospace.
Vols d’essais également à Tarbes
La principale raison de ce test sur le 757 ? « Aider nos ingénieurs à développer, tester et qualifier les turboréacteurs et turbopropulseurs Honeywell, qui volent sur de nombreux avions d’affaires de premier plan », a déclaré Joe DuvalDirecteur des opérations d’essais en vol chez Honeywell.
Le Boeing est resté à terre à Toulouse avant d’effectuer des vols d’essai jusqu’à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Honeywell Aerospace en a profité pour tester ses technologies de sécurité des pistes Embraer E170un autre avion d’essai du motoriste américain.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.