Equipe de France : Pogba sanctionné après la France
Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
C’est une apparition publique que la FFF assume pleinement. Paul Pogba, le milieu de terrain de l’équipe de France, pourtant sous le coup d’une suspension de quatre ans prononcée par les autorités antidopage, s’est invité au match France-Belgique, créant l’événement en apparaissant avec les supporters avant la rencontre, dans les tribunes après puis dans les vestiaires avec ses coéquipiers. Le président de la FFF, au vu de l’historique de Pogba avec les Bleus, a accepté sans réserve. « C’est assez simple. Paul Pogba a appelé la Fédération pour savoir s’il pouvait avoir des invitations. On m’a transmis cette demande et on m’a demandé si j’étais d’accord. Spontanément, j’ai dit oui », a expliqué Philippe Diallo à l’Equipe.
Une violation du code antidopage ?
Une présence qui fait néanmoins grincer quelques dents dans le contexte de la sanction de Pogba. Néanmoins, le président Diallo, en plus de rappeler que « ses démarches ne sont pas terminées », a surtout exprimé le besoin de soutenir un membre influent des Bleus en proie au doute. « Dans une famille, on peut vivre une période plus difficile, mais on fait toujours partie de la famille », assume Diallo. Pas certain toutefois que cela plaise à tout le monde. L’AFLD (l’Agence française antidopage) aurait remis en cause sa présence mais surtout, le code mondial antidopage précise que « les sportifs suspendus ne peuvent pas participer (…) à une exhibition (…) ». La présence de Pogba entre-t-elle dans ce cadre ? Si c’est le cas, une sanction est possible contre le Pioche assure l’Equipe.
Lire aussi
Equipe de France : l’annonce XXL de Pogba sur son avenir
France – Belgique : Pogba dans le vestiaire des Bleus pour fêter la qualification
Pour résumer
Le fait que Paul Pogba ait rendu visite aux joueurs de l’équipe de France après le match contre la Belgique pourrait conduire à une nouvelle sanction. En effet, le code mondial antidopage interdit en théorie une « exhibition ».