Nouvelles sportives

Equipe de France : Malaise avec Mbappé, le vestiaire règle ses comptes

Football – Equipe de France

Equipe de France : Malaise avec Mbappé, le vestiaire règle ses comptes

Publié le 7 juillet 2024 à 16h30

Titulaire d’un Master en droit international, j’ai réalisé à la fin de mon cursus universitaire qu’il était important de travailler dans un domaine qui me plaît. Du jour au lendemain, j’ai décidé de mettre un terme au rêve de mes parents de me voir devenir un futur avocat, pour vivre ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercato et l’actualité sportive, en essayant d’informer au mieux les lecteurs.

L’équipe de France a réussi à se qualifier pour les demi-finales de l’Euro, tandis que les leaders se retrouvent en grande difficulté, notamment devant le but. Les critiques se font de plus en plus nombreuses concernant le niveau de Kylian Mbappé ou encore Antoine Griezmann. En conférence de presse, Youssouf Fofana a mis les choses au clair.

L’Équipe française est en demi-finale de la‘Euro sans convaincre. Le groupe de Didier Deschamps n’a toujours pas marqué le moindre but dans la partie et ses leaders ne sont pas au meilleur de leur forme. Touché au nez lors du match contre l’Autriche, Kylian Mbappé n’est pas au meilleur de sa forme physiquement et a même réclamé un changement lors du match contre Le Portugal. Un autre patron de vestiaire, Antoine Griezmann fa fait preuve d’imprécision dans le dernier geste. Certaines voix commencent à s’élever pour remettre en cause le statut de Mbappé commencer avec Daniel Riolo.

Des dirigeants en grande difficulté

Mais pour Youssouf Fofanaseul le résultat compte à ce niveau. Personnellement, je m’en fiche. Au final, on est en demi-finale. Le niveau de Mbappé et de Griezmann, il faut se rendre compte que c’est suffisant d’être demi-finaliste, je ne vois pas pourquoi on chercherait la petite bête parce qu’au final c’est suffisant  » a confié le milieu de terrain en conférence de presse.

« Je ne vois pas pourquoi nous pinaillerions. »

Le joueur de laAS Monaco continue. « Marquer, c’est le but du football, mais quand on voit nos cris de joie, c’est plus un moment de soulagement. Ce n’est pas le fait de marquer, c’est plus le soulagement car à 0-0, plus le temps passe, plus la pression augmente. Peu importe que ce soit x ou y qui pousse le ballon au fond des filets, ça compte. » dit Fofana ce dimanche après-midi devant les journalistes.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page