Nouvelles sportives

Equipe de France : « Je démissionne » Il se déchaîne sur Deschamps

Marché du football

Equipe de France : « Je démissionne » Il se déchaîne sur Deschamps

Publié le 14 juillet 2024 à 23h30

Présentée comme la grande favorite de cet Euro 2024, l’équipe de France a déçu une grande partie de ses supporters. Malgré un parcours qui s’est soldé par une demi-finale, les tricolores ont été la cible de nombreuses critiques, notamment en termes d’animation offensive. Face à ce constat, Pascal Dupraz a pris la parole. L’ancien entraîneur d’Évian Thonon Gaillard ne tolère pas les critiques visant le sélectionneur français.

Pour L’équipe française, Euro 2024 arrêté en demi-finale. Éliminé par EspagneLE Bleus a quitté la compétition après avoir battu le Belgique et le le PortugalMalgré l’objectif d’atteindre le dernier carré rempli, les Tricolores ont fait l’objet de nombreuses critiques. C’est notamment l’attaque française qui a été pointée du doigt, avec un seul but inscrit dans la rencontre durant la compétition. Didier Deschamps se retrouve en première ligne, certains observateurs réclamant même sa démission. Mais Pascal Dupraz n’accepte pas de voir l’ancien entraîneur de OM de souffrir tant de reproches.

Dans le Les grandes gueules du sportdiffusé sur RMC, Pascal Dupraz s’est exprimé pour défendre Didier Deschamps. Dans un premier temps, le Savoyard a tenu à rappeler les résultats obtenus par le coach français durant ces douze années passées à la tête de L’équipe française :  » Comme beaucoup, j’aimerais voir Zinedine Zidane. Mais le sélectionneur qui a obtenu le plus de résultats au monde depuis 10 ans, c’est Didier Deschamps. Ce n’est pas parce que la France a mordu la poussière à l’Euro qu’on doit le punir ? Si Mbappé était en dessous de la moyenne, préoccupé par les élections plus que par l’Euro, ce n’est pas de sa faute. Si Giroud était en vacances, ce n’est pas de sa faute. Si Griezmann traînait son spleen, ce n’est pas de sa faute. Ce n’est pas de sa faute si Thuram n’est pas à la hauteur. Et si le football est devenu pragmatique. Didier Deschamps n’est pas mon ami, je le respecte pour sa carrière et ses idées. »

Pascal Dupraz puis affirme qu’au lieu de Didier Deschampsles critiques qu’il a reçues l’auraient poussé à démissionner :  » Si j’étais à sa place, même si Diallo me reconduit, j’arrêterais. Je démissionnerais et j’irais dans une autre équipe qui m’accueillerait à bras ouverts pour gagner des titres. Il serait élevé au rang des grands. Va-t’en Didier et va gagner des titres avec une autre équipe. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page