Equipe de France : Deschamps vide son sac sur Griezmann
Football – Equipe de France
Equipe de France : Deschamps vide son sac sur Griezmann
Publié le 26 juin 2024 à 01h15
Homme principal de Didier Deschamps depuis près de dix ans, Antoine Griezmann a débuté la rencontre face à la Pologne (1-1) sur le banc. Le joueur de l’Atlético est entré en jeu en seconde période, mais n’a pas réussi à se montrer dangereux. En conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France a justifié la non-titularisation de sa star.
Pour affronter le PologneDidier Deschamps a fait des choix forts, notamment celui de se passer des services deAntoine Griezmann au coup d’envoi. Le joueur duAtlético a participé aux 20 dernières minutes, mais n’était pas à l’aise.
Deschamps justifie le non-titularité de Griezmann
Auteur d’un début deeuro timide, Griezmann a été laissé sur le banc pour des raisons tactiques selon les propos de Les champs. « C’est un choix par rapport à l’option que j’ai prise dès le départ. N’allez pas interpréter. Il y a 8 ou 9 joueurs qui devaient jouer les trois matches complets. Je m’assure d’avoir une équipe la plus dangereuse pour l’adversaire » a confié le sélectionneur en conférence de presse.
« Tu as un nonos à mâcher »
Deschamps a profité de son intervention pour adresser un tacle aux journalistes. Il a joué les deux premiers matches en intégralité, là il a joué 20 minutes. Tu as un nono à qui te mettre sous la dent, ça peut être Antoine, fais ce que tu veux. Je sais ce qu’il sait faire. Accroche ce que tu veux, ce n’est pas un problème, c’est un choix » a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport.