Les nouvelles les plus importantes de la journée

Equipe de France : Deschamps a changé d’avis pour Mbappé !

Equipe de France : Deschamps a changé d’avis pour Mbappé !

Football – Equipe de France

Equipe de France : Deschamps a changé d’avis pour Mbappé !

Publié le 27 juin 2024 à 10h45

Malgré un double cursus espagnol/communication, j’ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant vers le journalisme. Titulaire d’un master en journalisme sportif, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec autant d’admiration pour les périodes de transferts, lorsqu’un club doit faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Contre l’Autriche il y a dix jours, Kylian Mbappé s’est fracturé le nez suite à un gros accrochage avec Kevin Danso. Épargné face aux Pays-Bas pour le deuxième match des Bleus à l’Euro, l’attaquant du Real Madrid a pourtant disputé l’intégralité de la rencontre face à la Pologne mardi (1-1). En réalité, Didier Deschamps aurait aimé laisser son capitaine se reposer. Explication.

L’équipe française Et Kylian Mbappé a connu un début d’Euro assez compliqué. Et pour cause, les Bleus n’ont terminé que deuxièmes de leur groupe, alors que le phénomène de 25 ans s’est cassé le nez lors du premier match contre l’Autriche… Alors que beaucoup craignaient que l’attaquant ne puisse pas du tout rejouer, Kylian Mbappéportant désormais un masque, retourné au service face à la Pologne ce mardi (1-1).

Mbappé encore diminué face à la Pologne ?

Loin d’être encore étincelant, le nouveau joueur de la Real Madrid s’est montré debout, et a même inscrit son premier but du match sur un penalty obtenu par son futur ex-coéquipier à PSG, Ousmane Dembélé. Après avoir été ménagé par Didier Deschamps lors du match nul contre le Les Pays-Bas (0-0) quatre jours plus tôt, Mbappé a reçu un coup au visage contre le Polognece qui n’a cependant pas aggravé sa fracture nasale.

Didier Deschamps aurait aimé épargner Mbappé

Et selon les dernières indiscrétions de l’équipe, Didier Deschamps se seraient passés d’une titularisation de leur capitaine lors de ce dernier match de poule. Toutefois, le match nul contre Les Pays-Bas a poussé le sélectionneur français à s’aligner Kylian Mbappé dès le début ce mardi…

Quitter la version mobile