Landy Parraga, ancienne candidate à un concours de beauté, a été tuée dans un restaurant par des assassins le 28 avril. L’influenceuse a été trahie par la publication d’une photo sur le réseau social Instagram.
Une ancienne candidate au concours Miss Équateur a été abattue dans un restaurant quelques mois après avoir été mentionnée lors d’une conversation secrète avec des trafiquants de drogue, rapporte Courrier quotidien.
Deux hommes ont fait irruption dans le restaurant de Quevedo, en Équateur, tandis que Landy Párraga, 23 ans, et un autre homme se tenaient à une table. L’ancienne candidate au concours Miss Équateur a ensuite été tuée de sang-froid par les assassins.
Trahi par une publication Instagram
L’influenceuse a été retrouvée par les tueurs grâce à une photo Instagram du restaurant qu’elle avait postée sur son profil. Vingt minutes seulement après la publication, les tueurs à gages sont effectivement arrivés dans le restaurant avant de tirer sur la jeune femme.
Pourquoi Landy Parraga a-t-il été assassiné ? Il semblerait que cette dernière ait été la maîtresse du principal baron de la drogue en Équateur, un certain Leandro Norero, également connu sous le surnom de « El Patron ». Des photos de ce trafiquant de drogue en compagnie de la jeune femme ont été retrouvées sur son téléphone.
La presse équatorienne évoque des soupçons de rapprochements, rapporte RMC. La demoiselle aurait utilisé ses activités légales pour blanchir l’argent de la drogue de son amant. Cependant, Leandro Norero était marié et craignait des représailles de la part de sa femme si sa liaison extraconjugale était découverte.
Ce dernier est finalement décédé, tué en prison il y a environ un an et demi. La veuve de Norero est bel et bien vivante. Suffisant pour que les médias locaux avancent une théorie : et si c’était elle qui avait ordonné l’assassinat de l’influenceur Landy Parraga, par vengeance ?
Une hypothèse pas si farfelue quand on sait que l’épouse de Noreto était également impliquée dans le crime organisé.