Santé

Épidémie de covid. Le masque est à nouveau obligatoire à l’hôpital Monod près du Havre

Voir mon actualité

Depuis mars 2024, le port du masque à l’hôpital Monod du Havre (Seine-Maritime) n’était pas plus systématiquemais en raison de la forte circulation du Covid dans Normandie, il est maintenant obligatoire depuis le jeudi 3 octobre 2024.

« Forte circulation virale »

A l’intérieur de l’hôpital Monod, le port du masque depuis mars 2024, « était simplement indiqué lors des signes d’infection. » Jeudi 3 octobre, la direction a indiqué que « le port du masque est activé en raison d’une forte circulation virale. »

« Avec la baisse des températures et une météo propice aux virus, on assiste clairement à une recrudescence des cas de Covid, notamment aux urgences du Havre », explique un médecin urgentiste de Monod interrogé par 76actu.

Dès septembre, Santé Publique France indiquait dans son rapport, une reprise du nombre de cas de Covid après une accalmie en août.

Le port du masque est désormais obligatoire dans tous les services de soins (Consultations/hospitalisation/examens). Cette mesure vise à limiter la propagation des virus, notamment en période épidémique. Nous remercions tous les utilisateurs de porter un masque avant de visiter notre établissement,

GHH Monod.

Une barrière simple mais efficace…

Le GHH précise encore : « Le masque est une barrière simple mais efficace et contribue efficacement à réduire le risque de contamination, protégeant ainsi les personnes les plus vulnérables au sein de l’hôpital. Cette initiative s’inscrit dans les recommandations de santé publique et s’inscrit dans une démarche de responsabilité collective.

Vidéos : actuellement sur Actu

Le GHH invite également ses utilisateurs « à respecter bonne hygiène des mains ».

La mesure de protection activée au sein de l’établissement sera amenée à évoluer « en fonction de l’évolution de la situation épidémique locale et régionale des infections respiratoires (COVID, RSV, grippe, autres) ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page