Epic Games va mettre en vente des objets du Battle Pass Fortnite dans la boutique du jeu. Ils étaient auparavant exclusifs.
Il semble que ce ne soit rien d’autre qu’un énorme changement qu’Epic Games a annoncé dans un communiqué de presse publié le 7 août 2024. En tout cas, il est susceptible de susciter quelques débats au sein de la communauté de Fortnitepuisqu’il s’agit de la fin de l’exclusivité des objets débloqués via les passes de combat.
Concrètement, Epic Games se réserve désormais le droit de vendre des objets issus des battle pass au sein de la boutique FortniteCes récompenses étaient autrefois exclusives, cachées derrière des objectifs à accomplir pour faire progresser la progression d’un pass de combat. Ce changement nous permet de continuer à investir dans de nouvelles récompenses passionnantes pour le Battle Pass tout en permettant à davantage de joueurs d’accéder à son contenu. « , justifie l’entreprise.
Moins d’exclusivité pour le Battle Pass Fortnite
Epic Games précise dans le titre de son communiqué que ce changement ne concerne que les futurs battle pass (pour l’instant ?). Autre point : il y aura une période de 18 mois, minimum, qui s’écoulera entre l’expiration d’un battle pass et le moment où certains de ses objets pourront apparaître dans la boutique. Toutes les catégories sont concernées — tenues, accessoires de dos, pioches, emotes, instruments, stickers ou encore revêtements. Ainsi que les collaborations avec des licences tierces. Oui, Epic Games pourrait par exemple vendre une tenue d’un personnage culte (comme Lara Croft) — un excellent moyen de rentabiliser les partenariats. L’entreprise ne garantit rien pour éviter les mauvaises surprises, et pour ne pas trop dévaloriser le battle pass non plus.
Le Battle Pass va-t-il perdre de son attrait avec cette décision ? C’est ce que pensent certains, car cela aura un impact sur la rareté de certaines récompenses et réduira l’attrait d’atteindre tous les rangs. C’est complètement absurde ! « , pense l’internaute MaelPapillon. GAZWAL_OFF, de son côté, préfère nuancer : » Après avoir pris du recul, il n’y a pas vraiment besoin de crier car obtenir le pass sera toujours plus rentable que d’obtenir les récompenses dans le magasin. « Comme prévu, il y a des avantages et des inconvénients, et c’est toujours mieux d’avoir le double pass par saisonLégendes Apex.
Bien sûr, il s’agit surtout pour Epic Games d’engranger toujours plus de revenus, en proposant aux joueurs d’acquérir un objet qui leur aurait échappé. Les fans du Battle Pass seront rassurés d’apprendre que le prix ne changera pas : il sera toujours de 950 V-Bucks (un peu moins de 9 €), avec la possibilité d’en obtenir 1 500 en gagnant des niveaux. Ils seront juste déçus de voir leur tenue préférée, débloquée à la sueur de leur front, apparaître dans la boutique pour quelques euros.