Categories: Bourse Entreprise

Éoliennes : la gauche veut relancer leur développement au Royaume-Uni

Depuis les dernières élections générales, le Royaume-Uni a basculé vers la gauche. Le parti travailliste mise sur l’énergie éolienne pour rendre la production énergétique du pays plus verte.

L’énergie éolienne revient au Royaume-Uni

Le Parti travailliste, désormais au pouvoir, vient de dévoiler un plan ambitieux visant à accroître la capacité éolienne du Royaume-Uni. Cette stratégie comprend : la levée des restrictions sur l’énergie éolienne terrestre. En effet, cette dernière, décidée par les conservateurs, freine fortement le développement de l’éolien outre-Manche. Plusieurs projets sont en suspens depuis l’entrée en vigueur de cette mesure. En effet, selon le nouveau gouvernement, cette initiative triplera la production d’énergie éolienne d’ici 2030.

Pour soutenir cette expansion, le gouvernement travailliste prévoit des investissements massifs dans les infrastructures nécessaires. Cela comprend la modernisation du réseau électrique national pour accueillir une plus grande proportion d’énergie éolienne. financement de projets de recherche et développement pour améliorer l’efficacité des turbines.

Plus d’opposition et de problèmes locaux

Malgré les ambitions du gouvernement, l’opposition locale aux projets d’éoliennes reste un défi majeur.De nombreuses communautés craignent l’impact visuel et environnemental du futur parc. Par ailleurs, la défiance envers l’énergie éolienne est forte outre-Manche. Le gouvernement a annoncé des consultations avec les riverains et des programmes d’indemnisation pour les riverains des nouvelles installations. C’est aussi une manière d’apaiser le jeu. Néanmoins, la gauche est très claire : le Royaume-Uni va installer 35 GW d’ici 2030.

Le développement de l’énergie éolienne présente également d’importantes opportunités économiques. En effet, elle pourrait permettre la création de milliers d’emplois dans le secteur des énergies renouvelables. Sans parler du potentiel d’exportation de technologies, positionnant le Royaume-Uni comme un leader mondial dans ce domaine. Enfin, une transition vers l’énergie éolienne pourrait réduire la dépendance aux importations de combustibles fossiles, améliorant ainsi la balance commerciale du pays.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

L’ancien Premier ministre Attal a annoncé la signature d’un nouvel accord avec le gouvernement français – POLITICO

Les négociations menées par l'ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit semblaient sur le point d'échouer mercredi,…

2 minutes ago

Ce que l’on sait des talkies-walkies dont les explosions ont causé la mort d’une vingtaine de personnes – Libération

La guerre entre le Hamas et IsraëlcasPlusieurs médias ont identifié les engins qui ont explosé mercredi 18 septembre lors d'une…

4 minutes ago

Covid-19 : On sait enfin quels animaux du marché de Wuhan sont à l’origine de la pandémie… et ce n’est pas le pangolin

Le chien viverrin ou la civette sont des « espèces animales à l'origine possible de la pandémie », révèle l'enquête…

5 minutes ago

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des bipeurs et talkies-walkies du Hezbollah au Liban – L’Humanité

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des téléavertisseurs…

6 minutes ago

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth League

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth LeagueDans un scénario fou, l'AS Monaco a battu le Barça…

9 minutes ago

François Ruffin répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son dernier film « Au boulot !

FRANCK CRUSIAUX / AFP François Ruffin (ici le 31 août) répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son…

10 minutes ago