Enzo risque gros et Milan souffre…
Le 21 août dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Jasmine se venge de Lionel, Enzo commet une grave erreur et Milan souffle le chaud et le froid avec Anaïs…
Dans l’épisode deIci tout commence à partir du mercredi 21 août 2024, Jasmine (Zoï Séverin) demande à Lionel (Lucien Belvès) de laisser Cléo (Alice Aviez-Matton) participer au camp d’été le lendemain. En temps normal, c’est elle qui aide son amie à préparer l’examen de l’Institut, mais elle ne sera pas disponible pendant un jour. Malheureusement, Lionel refuse. Il a peur que Cléo ne ralentisse le groupe. De plus, il trouve l’amie de Jasmine un peu bizarre…
L’après-midi, aucun stagiaire ne se présente à l’amphithéâtre pour le cours avec Lionel et Solal (Benjamin Douba-Paris). Ils sont tous en cuisine avec Jasmine, qui leur fait une démonstration du dessert présenté à la Coupe de France… Lionel comprend que son ami se venge de lui !
Au Double A, Carla (Aaricia Lemaire) demande à Stanislas (Hubert Roulleau) de la dispenser de service. Elle a des règles très douloureuses et elle ne pense pas pouvoir tenir le coup. Stanislas se montre compréhensif, mais Malik (Oscar Al Hafiane) et Thibault (Félix Pacaut) ne le sont pas. Ils soupçonnent Carla de mentir pour éviter le service. En les entendant parler, Maya (Alexandra Favalli) prend la défense de Carla. Elle pense que Thibault et Malik ne savent vraiment pas de quoi ils parlent…
Enzo risque tout pour Milan
Au restaurant éphémère, c’est la crise. Jude (Galaad Quenouillère) en veut à Enzo (Azize Diabaté) de ne pas l’avoir prévenu de la démission de Tom (Tom Darmon) et d’avoir embauché Milan (Gabriel Réhsé) à sa place alors qu’il n’a pas le niveau. Enzo lui assure que tout ira bien avec son « ami d’enfance« , mais Jude n’est pas du tout rassuré. Il a l’impression qu’Enzo fait ce qu’il fait pour de mauvaises raisons.
Durant le service, les lacunes de Milan en cuisine handicapent la brigade, ce qui agace profondément Jude. Agacé par les remarques du jeune chef, Milan monte également dans les tours et le menace avec un couteau. Enzo, lui, ne réagit guère. En passant devant le pop-up, Rose (Vanessa Demouy) assiste à toute la scène. Elle va voir Enzo après la cérémonie et s’interroge sur sa capacité à encadrer le Maître. Visiblement, il est incapable de prendre parti pour son patron.
Milan souffle le chaud et le froid avec Anaïs
Un peu plus tard, Anaïs (Julie Sassoust) se rend chez Milan pour savoir comment s’est déroulé le service. Elle cherche à savoir où il a appris à cuisiner, mais ses questions agacent le jeune homme, qui lui dit de s’en aller. Agacée, Anaïs repart d’où elle est venue… Un peu plus tard, Enzo va voir Milan au pop-up et le prévient. S’il ne change pas de comportement, il ne fera pas long feu dans la brigade. De plus, il aimerait qu’il ne fasse pas de mal à Anaïs, qui ne mérite pas de se retrouver au milieu de tout ça…
En fin de journée, Milan retourne au marais et prépare un plat à faire déguster à Anaïs. Il s’excuse auprès d’elle et lui propose de rester amis, mais Anaïs comprend qu’il veut un peu plus. Le couple s’embrasse…