Divertissement

Envoyé spécial : quel est le thème de l’émission ce 18 avril ?

A quoi doit-on s’attendre ce jeudi 18 avril dans l’émission Envoyé Spécial, diffusée sur France 2 ? Trafic de cigarettes, guerre à Gaza… On vous dévoile la programmation.

Le spectacle Correspondant sera diffusé ce jeudi 18 avril à 21h10, sur France 2. Et le programme, présenté par Elise Lucet, s’annonce plutôt riche ! Quels sujets les téléspectateurs pourront-ils découvrir ce soir ? On vous dit tout.

Cigarettes : le trafic cartonne

Pour commencer, les journalistes d’investigation ont examiné l’explosion du trafic de cigarettes En France. Un marché qui « rapporte gros » avec un risque « quasi nul » en cas d’arrestation. L’Envoyé spécial a décidé de lever le voile sur « des réseaux de fabricants de cigarettes contrefaites achetées à bas prix dans les pays d’Europe de l’Est et revendues en France »peut-on lire sur le site de Infos France.

Mais pas seulement ! Il y a aussi les Français qui n’hésitent pas à partir en Belgique, au Luxembourg ou en Espagne « acheter plusieurs centaines de kilos«  et les revendre aux particuliers. Au cours de ce reportage, suivez policiers et douaniers à la recherche de ces trafiquants discrets.

Iran : les vérités d’un ex-otage

Ce jeudi 18 avril Correspondant révèle en exclusivité les secrets de Benjamin Brière, prisonnier en Iran depuis trois ans. Un visage qui a défrayé la chronique après son arrestation en mai 2020, « alors qu’il traversait l’Iran seul dans sa camionnette ». Aujourd’hui, l’homme revient à son calvaire et son combat « pour faire valoir vos droits auprès de l’administration ».

Gaza au bord du gouffre

Durant l’émission, les téléspectateurs pourront également découvrir la réalité de la guerre à Gaza. « L’Envoyé spécial a demandé aux derniers humanitaires et cameramen palestiniens présents sur place de transmettre des images de cette guerre de l’intérieur »présente France Info avant d’ajouter : « Nos journalistes sont également allés au point de passage entre Israël et Gazaoù les extrémistes israéliens tentent d’empêcher l’aide humanitaire d’atteindre la population de Gaza alors que la famine menace..

Ma maison « faite maison »

Enfin, Correspondant se termine par un sujet plus léger. Celle des Français qui n’ont qu’une idée en tête : construire leur propre maison, sans passer par des professionnels. Dans ce reportage, les journalistes nous emmènent à la rencontre de Clélia et Adrien, à Reims, qui « construire eux-mêmes la maison traditionnelle de leurs rêves » Pour « maintenir les coûts au minimum ». Direction ensuite le Var, où les retraités construisent « leur hameau de maisons écologiques ». Enfin, en Normandie, Damien et Carole ont reçu tous les éléments sur leur terrain et doivent désormais assembler leur maison, comme « un jeu de construction ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page