Des sirènes d’alerte ont retenti sur le sol israélien. Environ 70 « projectiles » ont été tirés dimanche 20 octobre depuis le Liban vers le nord d’Israël en quelques minutes, a annoncé l’armée israélienne, qui a intercepté « un certain nombre ». Samedi, le Hezbollah a tiré plus de 200 roquettes sur l’Etat juif, selon l’armée israélienne. Suivez notre diffusion en direct.
Frappe israélienne sur un « centre de commandement » du Hezbollah. L’armée israélienne a assuré dimanche avoir « a éliminé trois membres éminents du Hezbollah » lors de la grève à Beyrouth (Liban). Auparavant, Tsahal avait demandé aux habitants des quartiers Haret Hreik et Hadath Beyrouth d’évacuer, avant d’y mener deux frappes, selon l’agence libanaise ANI.
Des dizaines de localités du sud Liban ciblées par Israël. Israël a mené des frappes sur plus de 50 villages et villes du sud du pays dans la nuit de samedi à dimanche, ciblant notamment la ville de Nabatiyeh pour la troisième fois cette semaine, a rapporté l’agence de presse libanaise ANI.
Le Hamas annonce la mort de 73 personnes dans la bande de Gaza. La Défense civile du territoire palestinien a indiqué dimanche qu’une frappe israélienne avait également provoqué « un grand nombre de blessés » dans un quartier résidentiel de Beit Lahia, au nord de l’enclave, où l’armée mène une nouvelle offensive contre le Hamas.
En Allemagne, un homme soupçonné d’avoir voulu attaquer l’ambassade israélienne. Un Libyen, soupçonné d’appartenir à l’organisation État islamique (EI), a été arrêté samedi près de Berlin, selon le parquet fédéral allemand. Selon le journal Imagel’homme est âgé de 28 ans et les autorités allemandes ont été alertées grâce aux informations des services de renseignement étrangers.