Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Vieilles Charrues en péril, accident mortel près de Rennes, rave party : le point à la mi-journée

Les Vieilles Charrues vont-elles disparaître ?

Les relations entre les organisateurs du premier festival de France en nombre de festivaliers accueillis pour la journée (70 000) et Christian Troadec sont déjà « glaciales » depuis plusieurs mois. En multipliant ces dernières semaines les décisions foncières qui fragilisent la pérennité des Vieilles Charrues, le maire de Carhaix prend le risque de déclencher un conflit ouvert dont l’issue est aujourd’hui incertaine. Elus, habitants et bénévoles craignent la disparition ou la délocalisation du festival.

Notre enquête exclusive sur les menaces qui pèsent sur les Vieilles Charrues


Rave party en Bretagne ce week-end : deux préfets interdisent le rassemblement

Dans la nuit du 29 au 30 mars, plus de 8 000 personnes venues de toute la France sont arrivées pour une rave sur la piste principale de l'aéroport de Quimper-Bretagne, à Pluguffan (29).
Dans la nuit du 29 au 30 mars, plus de 8 000 personnes venues de toute la France sont arrivées pour une rave sur la piste principale de l’aéroport de Quimper-Bretagne, à Pluguffan (29). (Le Télégramme/Benjamin Pontis)

Une rave party serait prévue ce week-end dans les Côtes-d’Armor ou en Ille-et-Vilaine. Les préfectures des deux départements ont donc décidé de prendre un arrêté ce vendredi 19 avril 2024 pour interdire le rassemblement. Selon la préfecture des Côtes-d’Armor, « un rassemblement festif non autorisé à caractère musical est susceptible d’avoir lieu entre ce vendredi 19 et lundi 22 avril 2024 dans le département ». En résumé, une rave party devrait avoir lieu. En conséquence, le préfet des Côtes-d’Armor, Stéphane Rouvé, a pris un arrêté ce vendredi 19 avril interdisant ce type de rassemblement dans le département ce week-end. La préfecture d’Ille-et-Vilaine a fait de même ce vendredi.


Près de Rennes, un motard décède après avoir été heurté par une voiture en fuite

L’accident s’est produit vendredi vers 17h20, à Brécé, à l’est de Rennes. Un motocycliste circulait sur l’axe traversant la commune lorsque, pour une raison qui reste à déterminer, il a été percuté par une voiture à une intersection. Les secours dépêchés sur place ont tenté en vain de réanimer la victime de 24 ans. Suite à l’accident, le conducteur de la voiture, âgé de 28 ans, a pris la fuite. Des témoins de l’incident ayant communiqué la plaque d’immatriculation du véhicule à la police, l’homme a été interpellé une demi-heure plus tard dans une commune au sud de Rennes. Il a ensuite été placé en garde à vue.


Un trafic de drogue démantelé dans la région de Ploërmel

Vieilles Charrues en danger, accident mortel près de Rennes, rave party : le point de mi-journée
(Photo d’illustration Vincent Le Guern/Le Télégramme)

Dans le cadre d’une enquête relative au trafic de stupéfiants sur le secteur de Ploërmel, dans le Morbihan, les gendarmes de la brigade de recherches et de l’entreprise Ploërmel ont procédé, ce mardi 16 avril, à sept interpellations de majeurs. Les perquisitions ont permis de découvrir plus de 20 kg de résine de cannabis, ainsi que plusieurs dizaines de grammes d’autres produits, dont de la cocaïne.

Des véhicules déclarés volés ont également été découverts. Cinq personnes ont été présentées au tribunal judiciaire de Vannes, quatre personnes ont été incarcérées en détention provisoire et la cinquième a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de comparaître dans le Morbihan.


La Corée du Nord aurait testé une « très grosse ogive » pour les Russes

Le test d'une très grosse ogive conçue pour le Hwasal-1 Ra-3.
Le test d’une très grosse ogive conçue pour le Hwasal-1 Ra-3. (KCNA VIA KNS/AFP)

Pyongyang a testé une « très grosse » ogive conçue pour un missile de croisière stratégique et a lancé un nouveau type de missile anti-aérien, ont rapporté samedi les médias officiels. Selon les experts, les missiles de croisière testés par la Corée du Nord sont destinés à être exportés vers la Russie avant d’être utilisés dans la guerre en Ukraine. L’armée sud-coréenne a de son côté indiqué avoir détecté « plusieurs lancements de missiles de croisière et de missiles anti-aériens » vers la mer Jaune vendredi vers 15h30 (06h30 GMT), selon l’agence. Yonhap sud-coréen. Elle a ajouté qu’elle « surveillait de près » les activités militaires de la Corée du Nord et qu’en cas de « provocation » de Pyongyang, « nous la punirions lourdement », a-t-elle ajouté.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page