ENTRETIEN. Castres – Stade Toulousain : « On pédale un peu à côté du vélo » déplore Ugo Mola après la défaite de Toulouse dans le derby
L’entraîneur « rouge et noir » a confié, après la défaite dans le derby à Castres (23-28) ce samedi 5 octobre à l’occasion de la 5e journée de Top 14, que son groupe allait « baisser la tête et pas trop de raison ». « .
C’est difficile de gagner un match quand on prend autant de penaltys en mêlée…
Notamment face à Castres qui a su faire l’effort dans ce secteur même s’il ne m’a pas semblé, en première mi-temps, qu’on courait tellement de danger. En tout cas une mêlée visiblement trop fébrile pour s’imposer. Malgré cela, nous avons la possibilité de revenir avec peut-être un peu plus. Mais pendant toute la deuxième mi-temps, et les 20 minutes que nous avons passées de la 45e-50e à la 70e, nous avons été trop pénalisés, nous n’avions tout simplement pas le ballon, et nous n’avons pas réussi à ne pas mettre la main dessus. encore une fois. Bravo encore une fois à Castres et je pense que nous sommes tout simplement à notre place. Tout le monde nous parle de ce que nous avons été, mais l’important c’est ce que nous allons devenir. Et pour le moment, ce que nous avons été ne nous nourrit pas suffisamment pour devenir une équipe qui joue les premiers rôles dans le championnat.
A lire aussi :
Castres-Stade Toulousain : « Commentaires idiots, incohérents et déplacés ! » Le discours fort de Didier Lacroix après la polémique Gillian Galan
On a l’impression que vous perdez un peu le fil après cet enchaînement de début de seconde période, où vous n’êtes pas loin de marquer…
Il peut y avoir la possibilité de prendre des points. Tout le monde nous dit que nous sommes prétentieux mais nous ne le sommes pas. Thomas Ramos, on lui montre les postes, il ne veut pas les prendre. On entre en touche, on n’est pas loin de marquer, il y a un penalty. Après, je pense qu’on peut prendre des points à un peu plus de 12 points. Ce sont des faits mais c’est vrai qu’aujourd’hui, nos choix qui étaient absolument pertinents la saison dernière ne le sont plus cette saison. On baissera la tête, on ne raisonnera pas trop. Nous avons perdu un match contre une équipe encore difficile à manœuvrer à domicile, et notamment le Stade Toulousain. La preuve est encore là aujourd’hui. Je pense qu’il y a des moments où nous sommes brillants, comme en première mi-temps, car franchement, nous avons joué un match parfait à l’extérieur. Et puis parfois, on pédale un peu à côté du vélo.
A lire aussi :
Castres-Stade Toulousain : Toulouse a participé à la soirée ! Comment la mêlée a précipité la défaite des « rouges et noirs » dans le derby
Votre fin de match où vous obtenez le bonus n’est-elle pas satisfaisante ?
Jouer à 10 minutes en fin de match ne suffit pas, surtout cinq minutes à 14. Il ne suffit pas de s’imposer face à Castres, qui est une équipe compacte, portée par l’enthousiasme ambiant. Les équipes qui gagnent ici, soit parce que Castres s’est endormi sur les pompes, soit parce qu’elles ont réalisé une prestation XXL. Castres n’a pas dormi sur les pompes et on n’a pas réalisé une performance XXL. Vous avez le scénario.