Les nouvelles les plus importantes de la journée

entrée réussie pour la Suisse, l’Espagne et l’Italie dominent leur groupe… Les résultats de la 2ème journée

entrée réussie pour la Suisse, l’Espagne et l’Italie dominent leur groupe… Les résultats de la 2ème journée

►La Suisse réussit son entrée

Bon début pour les Helvetii. La Suisse a pris le dessus sur la Hongrie (3 buts à 1) ce samedi après-midi à l’occasion de son entrée en lice à l’Euro 2024. Rapidement devant grâce au premier but de la sélection de son attaquant Kwadwo Duah, la Nati avait fait le pas. break avant la pause, puis a résisté au réveil hongrois et a enfoncé le clou en toute fin de match grâce à Breel Embolo. Les hommes de Murat Yakin sont deuxièmes du groupe A, derrière l’Allemagne qui a battu l’Ecosse la veille lors du match d’ouverture.

► L’Espagne domine la Croatie

Les Croates n’en sont plus capables. Les troisièmes de la Coupe du monde au Qatar (2022) ont été écrasés par une équipe espagnole très réaliste, samedi 15 juin (3 buts à 0), dans un choc annoncé qui n’a finalement pas eu lieu. Alvaro Morata, Fabian Ruiz et Dani Carvajal ont marqué en première mi-temps pour la Roja, qui a ensuite contenu sans trop de difficultés la timide réaction croate.

Face aux cadres vieillissants de l’équipe croate, à l’instar de Luka Modric (38 ans), l’ailier espagnol Lamine Yamal, à exactement 16 ans et 338 jours, est devenu, à cette occasion, le plus jeune joueur de l’équipe. histoire de jouer un match à l’Euro. Seul bémol toutefois pour la Roja : la sortie sur blessure de l’attaquant Álvaro Morata.

► L’Italie prend les armes contre l’Albanie

Début timide pour le tenant du titre. Champions d’Europe 2021, les Italiens ont encaissé pour la première fois le but le plus rapide de l’histoire de la compétition, 23 secondes seulement après le coup d’envoi. Puis, en un quart d’heure de jeu, la Squadra Azzurra est parvenue à renverser l’Albanie (2 buts à 1) à Dortmund.

Les Azzurri ont pu compter sur Alessandro Bastoni et Nicolo Barella pour se remettre sur les rails et réussir leur entrée dans l’Euro 2024. Dans ce groupe de la mort, Espagnols et Italiens comptent 3 points avant de s’affronter dans un gros choc jeudi 20 juin.

► Le programme de ce dimanche 16 juin 2024

Entrée en compétition de la Pologne et des Pays-Bas, deux futurs adversaires de la France, dans le groupe D. Les Bataves et les Polonais emmenés par l’attaquant vedette Robert Lewandowski s’affrontent à 15 heures à Hambourg. Dans le groupe C, la Slovénie rencontre le Danemark pour son premier match de poule. Une rencontre à l’avantage des Danois sur le papier. Rendez-vous à 18h à Stuttgart. Pour clôturer la soirée de football, l’Angleterre, l’un des grands favoris de cet Euro, débute sa compétition à 21 heures contre la Serbie, au stade de Gelsenkirchen.

Quitter la version mobile