Le numéro 3 mondial a réalisé un match rassurant dimanche en battant facilement le 107e mondial, l’Américain Jeffrey John Wolf (6-1, 6-2, 6-1).
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 2 minutes
Un jeu de service perdu d’entrée, suivi d’un match marqué par une domination (presque) incontestée. L’Espagnol Carlos Alcaraz a réussi ses débuts dimanche 26 mai au premier tour de Roland-Garros. Le numéro 3 mondial n’a pas traîné sur le court Philippe-Chatrier en disposant de son adversaire, le chanceux perdant JJ Wolf (107e), en trois sets courts (6-1, 6-2, 6-1).
Arrivé Porte d’Auteuil avec seulement cinq matches gagnés sur terre battue en 2024, Carlos Alcaraz devait d’abord se rassurer sur l’état de son avant-bras droit. Les douleurs, trop intenses sur les coups droits, l’avaient contraint à renoncer, ces dernières semaines, aux tournois de Monte-Carlo et de Rome. Avant le début du Grand Chelem parisien, le joueur de 21 ans a déclaré en conférence de presse qu’il ne souffrait plus de son avant-bras sur le court. « Mais j’ai quand même un peu peur de frapper mes coups droits à 100% » il avait glissé.
Avec cinq aces, 70% de premiers services réussis et plus des trois quarts de ses coups gagnants réalisés sur son tir puissant, le Murcien a gagné en confiance. Dans un court initialement ouvert, sous un ciel où pointaient les premiers nuages gris, puis protégé par le toit du Central, le demi-finaliste de l’édition 2023 a pris des repères utiles au moment d’affronter de meilleurs joueurs. classifié. « Mon avant-bras va de mieux en mieux », a assuré le joueur après un match où il a encore commis 20 fautes directes.
Avec le soutien du public, qui avait très envie de voir la confrontation durer, l’Américain JJ Wolf a eu quelques éclairs, avec des frappes de balle rapides et bien ciblées. Mais le 107e mondial a commis bien trop souvent des fautes (25 fautes directes) en tentant de déborder son adversaire. Il n’a pas su serrer le jeu sur les balles de break obtenues (deux sur sept transformées). Au deuxième tour, Carlos Alcaraz rencontre le vainqueur de la rencontre entre le Britannique Jack Drapper et le Néerlandais Jesper De Jong.