Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Aujourd’hui, le RD513 entre Trouville et Villerville (Calvados) est fissuré pendant 500 m en raison des infiltrations d’eau et des glissements de terrain. Le Conseil départemental refuse un travail à grande échelle.
Entre Trouville et Villerville (Calvados), des fissures et des crevasses des deux côtés de la route de plus de 500 m, des cavités profondes, parfois plus de 30 cm. Chaque jour, plus de 2 000 chauffeurs empruntent cette section, deux fois plus en été. Parmi eux, Nicolas qui fait peur. « C’est dangereux, c’est inquiétant, vous devez être vigilant »explique-t-il.
Les habitants de l’environnement ont l’explication: les fortes pluies. Les agents routiers interviennent de plus en plus avec un effondrement superficiel qui ne résiste guère au mauvais temps. Pour sa part, le Conseil départemental refuse un très grand travail à l’échelle. Il préfère la construction d’une route BIS, une route derrière la côte avec un coût de 20 millions d’euros. Un site refusé par le maire de Villerville. Selon l’Observatoire National Road, 10% des départements sont en mauvais état.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus