NouvellesNouvelles locales

Entre ras-le-bol politique et peur économique, les Français sont mitigés face à une éventuelle censure gouvernementale

Selon un sondage Ispos, plus d’un Français sur deux souhaite que le gouvernement soit censuré. Certains s’inquiètent cependant de l’instabilité économique dans les prochains mois et craignent une dégradation de l’image de la France.

Il y a ceux qui ont une opinion bien arrêtée, ceux qui hésitent et ceux qui sont agacés par ça « cirque politique ». Alors que le gouvernement de Michel Barnier, en place depuis le 5 septembre, est menacé de censure à l’Assemblée nationale après l’activation du 49.3 sur le projet de budget de la Sécurité sociale, les Français ne savent plus où apporter leur soutien. tête.

En effet, dans le cas où le Rassemblement national et la gauche votent la censure du gouvernement, le budget de la Sécurité sociale devrait être rejeté. De même, le budget de l’État serait suspendu. Ainsi, les grandes lignes du budget 2024 pourraient s’appliquer en 2025 en attendant que les projets de loi de finances (PLF) et de financement de la sécurité sociale (PLFSS) soient enfin discutés au cours de l’année à venir. Malgré ce tableau, plus d’un citoyen sur deux (53%) souhaite que le gouvernement soit censuré, selon les chiffres d’une enquête Ipsos pour La Tribune publié…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 84% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page