Aujourd’hui, au sein du RN, une seule personne se prépare depuis juin 2022 à être candidate à la présidentielle, et c’est Marine Le Pen.
Comme si de rien n’était. Jordan Bardella est ce vendredi à Toulon, dans le Var. Samedi, ce sera Nice, dans les Alpes-Maritimes. Le président du Rassemblement national (RN) n’y va pas pour rien. Cela fait partie de sa tournée pour promouvoir son livre, Ce que je rechercheaux Éditions Fayard, disponible en librairie depuis le 9 novembre, et déjà vendu à plus de 23 000 exemplaires. Dans la première ville, au milieu des dédicaces, il rencontrera une de ses amies, la députée RN du Var Laure Lavalette. Dans le second, il pourrait rencontrer Éric Ciotti, l’ancien président des Républicains (LR), son nouvel allié. Une itinérance sur les terres du RN, et de la droite aussi, qui plaît à Jordan Bardella, lui qui aime se reposer au bord de la Méditerranée.
Comme si de rien n’était, car, depuis mercredi 14 novembre, tout a changé pour Jordan Bardella, pour le parti qu’il préside, et surtout pour Marine Le Pen. Les réquisitions de…