Nouvelles

Entre le maire Estrosi et le préfet Moutouh, les raisons d’une rupture violente

NARRATIF – Dans trois interviews successives, le maire de Nice a fustigé le préfet des Alpes-Maritimes au point de réclamer sa révocation. Un conflit désormais ouvert mais qui couvait avant même sa nomination.

Les choses ne vont pas au mieux entre le maire de Nice, Christian Estrosi, et le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh. Et les choses ne vont pas s’arranger, selon plusieurs interlocuteurs qui connaissent bien les deux personnes. «  Il a choisi le conflit, il ira jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’il récupère sa peau »confirme le soutien du maire de Nice. «  Plus il demande sa tête, plus il la renforce »rétorque un proche du représentant de l’Etat, qui rappelle sa passion et sa pratique des sports de combat. Dommage pour la pause estivale. En tout cas, il est d’usage de dire que sur les rives de la baie des Anges, les brochets s’aiguisent toujours au soleil.

La tension monte. Dans trois interviews successives, Christian Estrosi a fustigé l’action sécuritaire de ce préfet qui a bâti sa réputation sur ce sujet. Début mai, Le Figarol’élu est critique pour la première fois. Puis après l’incendie criminel lié au trafic de drogue dans le quartier des Moulins, à la fin…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page