Entre le Brésil et l'OL, Abner a vécu une semaine d'enfer
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Entre le Brésil et l’OL, Abner a vécu une semaine d’enfer

Entre le Brésil et l’OL, Abner a vécu une semaine d’enfer

Abner fête son premier but avec l’OL (AFP)

Après avoir connu ses premières capes avec le Brésil lors de la trêve, Abner Vinicius a prolongé l’état de grâce contre Le Havre. L’arrière a inscrit son premier but avec l’OL.

C’est ce qu’on appelle être au septième ciel. Il a peut-être raté ses deux premières passes, après s’être fait prendre dans le dos pour débuter son match, sa bonne passe du moment lui a permis de se remettre sur les rails et de passer un bon dimanche. Implanté à gauche de la défense, Abner poursuit son début de saison de rêve avec leOLqu’il a rejoint durant l’été. Profiter des défauts physiques de Nicolas Tagliaficole Brésilien gagne du temps et inscrit son premier but sous les couleurs lyonnaises face au Havre (0-4).

Une frappe qui efface le score et remet l’OL sur les bons rails après une demi-heure de jeu. « J’ai marqué, c’était important pour moi, mais au final, le résultat compte plus que la performance individuelle », a-t-il déclaré dimanche à nos confrères. Je me sens très à l’aise depuis le premier jour, aussi bien en dehors que sur le terrain. Ici, je suis arrivé avec une mentalité différente. Le club me gère différemment aussi. Je suis dans un état d’esprit qui devrait me permettre d’être performant. »

Critiqué par les partisans de Bétis A son départ, Abner étouffe pour le moment les rumeurs. Il y a clairement des lacunes dans son jeu, mais l’arrière latéral est bien moins handicapant qu’il aurait pu le dire en Andalousie. D’ailleurs, c’était la stupeur dans le sud de l’Espagne au moment de l’annonce de la sélection du Brésil et de la première convocation de l’ancien joueur des Verdiblancos. Pour son premier rassemblement, Abner a eu deux départs et deux matches presque entièrement.

Deux semaines plus que parfaites, en somme. « Le meilleur moment d’une carrière est toujours le suivant, mais oui, vous pouvez considérer que je viens de vivre le plus fort. Être en Seleçao, c’est être parmi les meilleurs. C’est quelque chose de représenter son pays, et ça s’est très bien passé. En plus, toute ma famille était au stade (contre le Pérou, 4-0). » A à lui de confirmer avec l’OL. Comme le disait Malick Fofana : « Les performances du club vous rendent sélectionnable ».

Quitter la version mobile