Entre hommages et rassemblements … Israël, Paris, Londres et les grandes villes commémorent les attaques du 7 octobre ce dimanche

[ad_1]
À l’aube des attaques de deux ans le 7 octobre, de nombreux rassemblements sont organisés ce dimanche. Paris, Londres, Tel Aviv ou même Sydney, toutes ces étapes appellent à la sortie des otages.
Deux ans après l’attaque sur HamasLe 7 octobre 2023, 48 otages étaient toujours conservés à Gaza. Bien que la possibilité d’un cessez-le-feu semble prendre forme pour le conflit israélo-palestinien, plusieurs rassemblements sont organisés dans les grandes villes mondiales pour demander la libération des otages restants.
À Paris, « Tous le 7 octobre » ont appelé le rallye ce dimanche 5 octobre appelé « Grande Marche », l’événement prévoit de commencer le lieu de la République à 14 heures et accueille des familles d’otages. « En mémoire de plus de 1 200 victimes, dont 49 français », se souvient l’affiche promotionnelle.
Grande Marche – Dimanche 5 octobre 2025
Deux ans après le 7 octobre 2023, nous marcherons aux côtés des familles en otage.Pour la sortie des 48 otages toujours conservés à Gaza
En mémoire des victimes, en particulier de nos 49 compatriotes assassinés
Contre le terrorisme– Tout le 7 octobre (@ Tous7 octobre) 16 septembre 2025
Toronto, Sydney, Tel Aviv …
Le même jour, un rassemblement est également organisé à Londres, dans le centre-ville. Ceci est organisé par le United Jewish Israel Appeal Group, le British Jews Council et l’ambassade d’Israël, et devrait commencer à 14 heures
Selon l’AFP, une cérémonie « à la mémoire des victimes du festival de nova » sera donnée à Tel Aviv, en Israël, à partir de midi.
D’autres rassemblements auront lieu dans les grandes villes mondiales, comme Los Angeles (États-Unis), Toronto (Canada) ou Sydney (Australie), pendant le week-end.
[ad_2]
Source link




