NouvellesNouvelles locales

« Entre Elon Musk et Emmanuel Macron, il n’y a pas de place pour deux Jupiter »


CHRONIQUE – Aux yeux du patron de SpaceX, il s’agit d’un combat de civilisation : une guerre planétaire contre un ennemi invisible.

Cet article est issu du Figaro Magazine

C’est l’homme le plus puissant de la planète. Il n’y a jamais eu personne comme lui. Il entend peupler tous les continents avec ses voitures électriques autonomes, reconstruire l’être humain, s’approprier la vie sur Mars. D’autres avant lui en ont rêvé. La différence, c’est qu’il en a les moyens.

En 2027, selon un rapport de l’Académie Informa Connect, il recevra le titre convoité de premier milliardaire de l’histoire. Mais l’homme le plus riche du monde ne se soucie pas d’égaler Crésus : briller pour son argent est une ambition de théière. Ce qu’il veut, c’est maîtriser l’Univers.

La semaine dernière, sous son œil vigilant, la fusée Falcon 9 a décollé du centre spatial Kennedy en Floride. Dans leurs combinaisons spatiales blanches, un milliardaire, un ancien pilote de chasse et deux ingénieurs de la société qu’il a fondée et qu’il possède se sont penchés depuis le balcon de leur capsule pour observer la Terre, à 690 kilomètres au-dessus du sol.

Repousser les limites de votre cerveau

Première sortie…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page